abonné

Mini Palais s'installe au Grand Palais

Isabel Soubelet
Mini Palais s'installe au Grand Palais

A l'ombre des colonnades de Deglane, Mini Palais propose des prestations en continu.

© DR

Depuis le mois de juin, le restaurant Mini Palais ouvre ses portes dans l'enceinte du Grand Palais et offre une carte signée Gilles Choukroun.

Se restaurer au musée est une habitude qui fait de plus en plus d'adeptes. Avec comme objectif allier qualité et rapidité en s'intégrant le mieux possible dans l'architecture d'un lieu. Le groupe Ludéric, présidé par Olivier Maurey, spécialiste de l'événementiel, l'a bien compris en investissant près de 800 000 E afin de redonner vie aux colonnades de Deglane, situées dans l'enceinte du Grand Palais à Paris. Une façon de réhabiliter les salons de réception du musée créés pour l'Exposition universelle de 1900. Ce site, fermé au grand public depuis plus de 50 ans, offre un bel espace de deux fois 400 m2 (terrasse + intérieur). L'architecte, Patrick Polianoff, a mis en scène cet espace en jouant sur des lumières et un mobilier contemporains, grâce notamment à des suspensions colorées de 4 mètres de diamètre.

Courant juin, visiteurs et clients extérieurs ont pu découvrir Mini Palais, un tout nouveau restaurant qui fonctionne en service continu de 9 h à 2 h du matin. Petit déjeuner (8 E) avec vue sur le pont Alexandre III, mini-créa salées et sucrées (7 E en moyenne) toute la journée, déjeuner[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?