Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Mille et Un Repas imagine les menus "D'clic Vert"

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Mille et Un Repas imagine les menus

Mille et Un Repas crée les menus « D’clic Vert® », pour une alimentation durable et responsable

Pour accompagner ses clients dans un grand défi alimentaire, Mille et Un Repas propose, avec ses partenaires, des solutions saines, naturelles et durables en créant les menus « D’clic Vert® ».
Les menus « D’clic Vert® », c’est :
- Concevoir des repas équilibrés intégrant céréales et légumineuses dans des recettes innovantes validées par les chefs de Mille et Un Repas…
- Privilégier l’origine française des matières premières et
contribuer à l’agriculture responsable- Vivre autrement l’alimentation pour des bienfaits de santé d’écologie et d’économie.

Les menus « D’clic Vert® », c’est aussi : Créer un nouveau modèle d’alimentation pour faire évoluer les comportements alimentaires vers plus de durabilité :
*Bon pour la santé… les aliments contenant des protéines végétales (légumineuses, céréales, noix, graines) sont une excellente source de vitamines, de minéraux, de bons glucides, de fibres alimentaires et d’antioxydants.
* Bon pour l’Economie Circulaire… l’intérêt économique des légumineuses n’est plus à démontrer. Elles fertilisent naturellement les sols et sont très utilisées dans la rotation des cultures locales.
* Bon pour l’environnement… la production de viande prend 22 à 40 fois plus d’énergie non renouvelable (pétrole, charbon) que la production de légumineuses et de céréales.

Steaks de flageolets, boulettes de pois chiche, nuggets de lentilles, riches en glucides complexes et en fibres alimentaires, l’intérêt des légumineuses n’est plus à démontrer… Ni leur intérêt écologique. Mille et Un Repas s’inscrit donc bien toujours dans l’avenir en privilégiant une démarche complète intégrant Développement Durable, économie circulaire, mais également équilibre alimentaire

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

 Sodexo soutient l'inclusion des personnes en situation de handicap

Sodexo soutient l'inclusion des personnes en situation de handicap

  Sodexo est fier d'annoncer son adhésion à The Valuable 500, une initiative internationale pour mettre le handicap à l’ordre du jour des d’entreprises. L'entreprise soutient la campagne[…]

22/01/2020 | RHSodexo
 Deliveroo et Sodexo s’associent dans le paiement des repas

Deliveroo et Sodexo s’associent dans le paiement des repas

Elior et Expliceat sensibilisent à la lutte contre le gaspillage alimentaire

Elior et Expliceat sensibilisent à la lutte contre le gaspillage alimentaire

 A Gustave Roussy des repas de fêtes signés Alexandre Bourdas

A Gustave Roussy des repas de fêtes signés Alexandre Bourdas

Plus d'articles