informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Mille Et un Repas créé le référentiel « Zéro Gaspil »

Publié le

|

Mille et Un Repas a modélisé la démarche «Zéro Gaspil’®» Collectivement Responsables pour réduire de manière significative le gaspillage alimentaire dans ses restaurants et harmoniser ses cas de bonne pratique. Objectif :  passer de 167g de déchets alimentaires à moins de 10 g.

Cette démarche est désormais décrite dans le référentiel «Zéro Gaspil’® - Collectivement Responsables», validé par l’organisme de contrôle indépendant «Bureau Veritas» en septembre 2013, et comporte différents volets :

1°) Un volet environnemental et économique : préserver l’environnement, réduire et trier les déchets, optimiser les ressources énergétiques…

2°) Un volet social : améliorer les conditions de travail, réduire la pénibilité, former les équipes, valoriser les compétences, …

3°) Un volet alimentaire, santé et bien-être : augmenter les produits frais, proposer la variété et l’équilibre des repas, la juste portion, développer la découverte du goût, la bonne nutrition, la convivialité du repas, …

4°) Un volet relation client/convives : communiquer avec les clients et les convives, mesurer leur satisfaction, traiter les insatisfactions, …

«Zéro Gaspil’®» illustre parfaitement la volonté de Mille et Un Repas d’établir une relation durable et raisonnable avec ses clients et les convives, ses collaborateurs et l’Environnement.

Ce référentiel permettra ainsi d’auditer (par Bureau Veritas) et d’officialiser, à terme et par le mode de preuve, l’exemplarité de tous les restaurants «Zéro Gaspil’®» gérés par Mille et Un Repas.

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus