Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Mille et Un Repas : activité soutenue au 1er trimestre 2017

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Mille et Un Repas : activité soutenue au 1er trimestre 2017

Les premiers mois de cette année 2017 sont placés sous le signe d’une croissance soutenue et d’un développement commercial dynamique pour la société de restauration collective…

Mille et Un Repas remporte l’appel d’offre lancé par le Département de la Drôme (26) pour la mise en place d’une démarche de réduction des déchets alimentaires dans les 30 collèges du Département pour les 3 ans à venir.

Reconnu pour sa démarche éco-responsable « Zéro Gaspil’ », Mille et Un Repas sait répondre, grâce à son expertise en Assistance Technique, aux enjeux des Collectivités Territoriales souhaitant maintenir la restauration en autogestion.

Ainsi, la mise en oeuvre d’une démarche dédiée à la lutte contre le gaspillage alimentaire est pilotée par des experts de la société intervenants périodiquement dans les restaurants pour accompagner les agents des services publics, optimiser leurs pratiques et réduire les déchets alimentaires générés par les jeunes convives des restaurants du Département.

Le Département de la Drôme répond ainsi à l’obligation de réduire de moitié le gaspillage alimentaire à l’horizon 2025 (loi relative à la transition énergétique).

 

Création de la filiale « Mille et Un Repas de l’Est »…

La région Grand-Est voit l’arrivée d’un nouvel acteur de la restauration collective : « Mille et Un Repas de l’Est » co-créé par Jean-Frédéric Geolier et Laurent Collard. Jean-Frédéric Geolier, Président de Mille et Un Repas, a choisi de développer de nouveaux territoires commerciaux en s’appuyant sur des entrepreneurs ancrés dans leur région.

Fort du succès de « Mille et Un Repas du Nord » cofondé avec François Dumolin, en 2015, Mille et Un Repas perpétue ainsi localement une approche innovante de la restauration collective, alliance de la « gastronomie collective » et du Développement Durable.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

 Elior lance IDÉQUATIO, l’offre culinaire qui s’adapte aux séniors

Elior lance IDÉQUATIO, l’offre culinaire qui s’adapte aux séniors

   IDÉQUATIO est la nouvelle offre de restauration d’Elior en France à destination des personnes âgées dépendantes ou dont la capacité à se nourrir est altérée par les[…]

Les Petits Chaperons Rouges choisissent Ansamble

Les Petits Chaperons Rouges choisissent Ansamble

La restauration collective fait son marché

La restauration collective fait son marché

Le Syrec Célèbre la 30 ème Semaine du Goût

Le Syrec Célèbre la 30 ème Semaine du Goût

Plus d'articles