Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Mieux prévenir l'obésité de l'enfant

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

, ,
L'Institut Pasteur de Lille organise le 1er octobre prochain, au Nouveau Siècle à Lille, ses premiers ateliers de nutrition sur le thème de la prévention de l'obésité de l'enfant.
Mieux connaître les causes de l'obésité infantile, découvrir les facettes de l'éducation alimentaire, inciter les industriels de l'agroalimentaire à se mobiliser, mieux agir lorsque le poids s'installe: autant de questions  qui seront abordées lors des premiers ateliers consacrés par l'Institut Pasteur de Lille au sujet. Cette journée, ouverte aux médecins, diététiciens, infirmiers, responsables scolaires et éducateurs permettra de débattre d'un problème hautement sensible alors que l'augmentation de l'obésité infantile atteint, selon les spécialistes, la cote d'alerte. A Lille, 13 % des enfants de 5 ans ont un poids excessif contre 6 %, il y a 10 ans. En France, 15 % des enfants et adolescents sont en excès de poids.
Pour recevoir le programme et s'inscrire : Service de nutrition. Institut Pasteur de Lille, 1 rue du Professeur Calmette. BP 245 -  59019 Lille Cedex. Tél : 03 20 87 71 88. Fax : 03 20 87 72 96.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Goût de France, c’est dans deux mois

Goût de France, c’est dans deux mois

La 6e édition de Goût de France se tiendra, cette année, jeudi 16 avril 2020. Cette année encore, un « dîner à la française » sera servi dans les ambassades et consulats de[…]

13/02/2020 | Gastronomie
Lancement de la campagne  “ma cantine sans nitrites”

Lancement de la campagne “ma cantine sans nitrites”

Grégory Marchand signe la nouvelle box de Sushi Shop

Grégory Marchand signe la nouvelle box de Sushi Shop

Comment la gastronomie italienne est-elle perçue et consommée en France ?

Sondage

Comment la gastronomie italienne est-elle perçue et consommée en France ?

Plus d'articles