Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Michelin officialise le palmarès 2006

Patricia Cecconello
Le classement, partiellement dévoilé en début de mois, est confirmé. Parmi les lauréats, figurent Olivier Roellinger, triple étoilé et six nouveau deux étoilés.
La direction du guide Michelin France a officialisé le palmarès de l'édition 2006. En haut de l'affiche, Olivier Roellinger, chef des Maisons de Bricourt (Cancale) obtient un troisième macaron.

Parmi les promus de la catégorie deux étoiles, figurent le restaurant contemporain d'Alain Sanderens (Paris, 9e), La Table de Joël Robuchon (Paris, 16e), Flocons de sel (Emmanuel Renaut, Megève), Chez Ruffet (Stéphane Carrade, Jurançon), La Bastide de Capelongue (Edouard Loubet, Bonnieux), Le Château de Beaulieu (Marc Meurin, Busnes). Ce dernier a quitté la Résidence Kitchener dans le centre de Béthune pour la périphérie. Notons au passage, qu' Alain Sanderens comme Joël Robuchon avaient indiqué leur souhait de s'émanciper des critères du guide Michelin mais que ce dernier a tenu à les faire figurer parmi les meilleures tables.

Joël Robuchon est primé par ailleurs pour L'Atelier (Paris) et le restaurant de Joël Robuchon (Monte-Carlo) qui obtiennent chacun une étoile. Cinquante restaurants font leur entrée dans cette catégorie dont Ithurria (Aïnhoa), Le Pirate (Cap Corse), La Laiterie (Lille), le Grenier à Sel (Nancy), L'Esprit du Vin (Albi), Charlemagne (Beaune) Les Platanes (Biarritz), La Maison Cagna (Cergy Pontoise), Une cuisine en ville (Dax), L'Ecluse (Metz) Le Lisita (Nîmes), Gaya Rive Gauche (Paris) Le Relais du Parc (Paris), Le Millénaire (Reims), La Maison Jaune (Saint-Rémy-de-Provence)....

En revanche, la Tour d'Argent, institution parisienne, dirigée par Claude Terrail, perd son second macaron. Son chef Jean-François Sicallac en désaccord avec la direction vient de démissionner.

Enfin, parmi les espoirs pour la troisième étoile en 2007, sont retenue Le Meurice (Paris,1er), L'Oasis (Mandelieu), La Bastide Saint-Antoine (Grasse), Le Pré Catelan (Paris), Le Château de Cordeillan Bages, et la Maison Pic (Valence).


Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Umih – Une petite avancée supplémentaire sur le terrain des litiges avec les assureurs

Umih – Une petite avancée supplémentaire sur le terrain des litiges avec les assureurs

  Plusieurs assureurs ont envoyé des avenants en masse en septembre 2020 afin de supprimer les garanties pouvant jouer pendant la crise sanitaire actuelle, résiliation à la clé si le restaurateur refusait cette[…]

28/07/2021 | Associations
Syntec Conseil : élections des nouveaux administrateurs

Syntec Conseil : élections des nouveaux administrateurs

Les professionnels refusent de supporter le coût du licenciement des salariés sans pass sanitaire valide

Les professionnels refusent de supporter le coût du licenciement des salariés sans pass sanitaire valide

Prix du lait : la flambée des coûts de production

Prix du lait : la flambée des coûts de production

Plus d'articles