informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Michel Roth partenaire de Délifrance pour la création des Bûches des Gourmets

Publié le

Michel Roth partenaire de Délifrance pour la création des Bûches des Gourmets

© Delifrance

 

Le chef étoilé Michel Roth signe deux nouvelles créations de pain au goût généreux : Les Bûches des Gourmets. Premiers nés de la gamme Les créations des Chefs de Délifrance, la Bûche Graines et la Bûche Sarrasin sauront séduire les gourmets qui aiment se faire plaisir.

 

En partenariat avec Michel Roth, Délifrance a mis au point une nouvelle gamme de bûches issues d’un long processus de fermentation et pré-cuites dans un four à sole de pierre. Le résultat : des pains rustiques aux saveurs surprenantes pour le plus grand plaisir des gourmets. « Je souhaitais développer, des recettes de pains uniques qui allient saveurs originales et tradition boulangère» explique Michel Roth, partenaire de prestige de Délifrance.

 

Cette bûche à la croûte gourmande tire sa particularité d’un mélange de graines de pavot, lin brun et sésame qui lui donne sa couleur dorée.

Michel Roth a sélectionné deux ingrédients qu’il affectionne particulièrement : « la lentille corail a un goût très fin. Sa saveur douce transforme agréablement cette recette aux graines, et sa couleur corail contribue à rendre cette bûche exceptionnelle. Par sa légère saveur de noisettes, le quinoa blanc parfume cette bûche et apporte de l’originalité et de la modernité. »

 

Le sésame caramélisé complète l’ensemble en offrant une touche légèrement sucrée. Michel Roth recommande la bûche Graines avec un dos de cabillaud aux coquillages accompagné d’un duo de courgette, poireaux et jus à l’estragon.

 

La Bûche Sarrasin, un goût typé et surprenant

 

L’ajout de farine de sarrasin dans la recette du levain offre à cette bûche un goût surprenant qui rappelle celui des galettes de blé noir. « C’est ce mélange des univers qui me semble fascinant ! Cette farine de sarrasin m’a également permis de développer un levain aux saveurs douces, éloignées des notes acides habituelles », raconte Michel Roth.

 

Caractérisé par une mie souple et aérée, la bûche fond en bouche. Le craché, très ouvert, ainsi que le farinage mettent en valeur la coûte qui se distingue par sa couleur dorée. Pour accompagner ce pain gastronomique, Michel Roth propose un roulé de volaille aux fruits secs avec une poêlée de girolles et asperges vertes, et son jus acidulé

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus