Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Michel Roth parrain des 38es Olympiades des métiers

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

Le chef du Ritz Paris est l'un des parrains des 38es Olympiades des Métiers organisées du 20 au 22 janvier à Nantes par le Comité Français des Olympiades des Métiers (COFOM) et la Région des Pays de la Loire .

Les Olympiades sont une compétition à l'image des Jeux Olympiques. Elles permettent à 500 jeunes de moins de 23 ans, apprentis, lycéens, étudiants, compagnons et professionnels, de mesurer leurs compétences métiers à un niveau d'abord national (à Nantes du 20 au 22 janvier). 142 candidats se mesureront dans le secteur restauration, alimentation, hôtellerie et service (12 métiers). Les meilleurs candidats formeront l'équipe de France des Métiers et participeront à la compétition internationale à Helsinki en mai 2005.
Ces jeunes, parrainés par un professionnel de renom, comme Michel Roth et Henri Pescarolo, bénéficient de stages de préparation physique et mentale. Les épreuves réunissent plus de 500 jeunes venant de toute la France pour représenter les 46 métiers en compétition. Michel Roth, Chef des cuisines du Ritz Paris et Meilleur Ouvrier de France 1991, Bocuse d’or 1991, sera donc le parrain du pôle Métiers de Bouche, le samedi 22 janvier.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles