Michel Portos, chef et directeur du Saint James à Bouliac en Gironde depuis 2002, à une dizaine de kilomètres de Bordeaux, vient de décrocher le titre de « cuisinier de l’année Gault&Millau ». C’est lors du lancement du guide France 2012 (en vente à partir du 10 novembre) à Paris lundi 7 novembre, à la Maison 8 (construite par Kenzo Takada), que le chef bordelais natif de Marseille a été promu et célébré en présence de Côme de Chérisey, directeur général de Gault&Millau, de Patricia Alexandre, directrice de Gault&Millau et des plus grands chefs de France. Deux autres grands chefs étaient nominés : Benoît Bernard, chef de La Laiterie à Lambersart (Nord-Pas-de-Calais), promu 4 toques dans l’édition 2012, qui met en avant le terroir du Nord et Philippe Labbé, chef 4 toques de l’Abeille, au Shangri La à Paris, qui passe de la cuisine chinoise à la cuisine française de haut niveau. Pour la troisième année consécutive, trois chefs étaient ainsi en lice pour le titre de « cuisinier de l’année ». L’édition du guide 2012 recense 3 200 meilleurs restaurants, hôtels de charme, hôtels design de France, 6 Grands de demain et les 22 Jeunes talents de moins de 34 ans dans 22 régions différentes.
Michel Portos, élu cuisinier de l’année par le Gault&Millau
Sujets relatifs :
Restauration commerciale
Après de longues discussions, c'est Michel Portos, chef et directeur du Saint-James à Bouliac en Gironde qui a été élu cuisinier de l'année par le Gault&Millau.
VOS EVENEMENTS
Tous les événements04
dé - Paris
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023
20ème Edition
04
dé - Paris
dé - Paris
IN-NEO AWARDS
Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD
Nous vous recommandons
Les foodtrucks, grands gagnants de la Coupe du monde de rugby?
La fintech Sumup décrypte l'impact de l'événément sur l'activité de ses clients du secteur de la restauration."Si le spectre de la hausse des prix de l'instabilité globale et des dépenses de rentrée amène les consommateurs à garder...