Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Michel Bruneau part pour La Mère Poulard

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

Le chef quitte La Bourride à Caen (2 étoiles), dont il était propriétaire depuis 1982, pour le restaurant centenaire du Mont Saint-Michel.
« J'avais envie de tenter un nouveau challenge», commente Michel Bruneau, qui tenait depuis plusieurs années le rôle de conseiller culinaire pour l'hôtel-restaurant La Mère Poulard. «Je travaillais de façon épisodique pour cet établissement, ce qui ne me satisfaisait pas totalement. Aussi, lorqu'Eric Vannier m'a proposé de prendre la direction de l'hôtellerie-restaurant, j'ai eu envie de relever ce défi. Je ne compte pas me lancer dans la course aux étoiles, mais confectionner une cuisine authentique, en référence à Annette Poulard, la fondatrice des lieux, mettant en valeur les produits de terroir de la Normandie et de la Bretagne.»
Michel Bruneau a vendu La Bourride au groupe dirigé par Michel Vannier, qui comprend les biscuiteries La Mère Poulard, le château-hôtel du Mont Saint-Michel ainsi que trois autres restaurants, Le Relais Saint-Michel, Les Terrasses Poulard et l'hôtel-restaurant Saint-Hubert.
La Bourride a été transformée et redécorée pour devenir Le P'tit B. La nouvelle enseigne, qui ouvrira ses portes le 15 octobre prochain, sera dirigée par Cédric Ménard, second de Michel Bruneau.
Ce dernier gardera un oeil sur l'établissement mais prendra ses quartiers permanents au Mont Saint-Michel. « Je souhaite donner à la cuisine un certain niveau de qualité », poursuit-il, «si les choses se passent aussi bien que je le souhaite, je pourrais aussi être amené à travailler sur les gammes de biscuits mais chaque chose en son temps. » Le chef sera à pied d'oeuvre dès le 1er novembre.
pcecconello@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Lors du 57e congrès annuel des MOF, qui se déroulait à Rennes entre le 25 et le 27 juin, Louis Le Duff a invité les meilleurs ouvriers de France chez Bridor.  Selon Louis Le Duff : «  Meilleur Ouvrier de France, MOF, trois lettres pour[…]

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles