informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Michel Bruneau part pour La Mère Poulard

Publié le par

Le chef quitte La Bourride à Caen (2 étoiles), dont il était propriétaire depuis 1982, pour le restaurant centenaire du Mont Saint-Michel.
« J'avais envie de tenter un nouveau challenge», commente Michel Bruneau, qui tenait depuis plusieurs années le rôle de conseiller culinaire pour l'hôtel-restaurant La Mère Poulard. «Je travaillais de façon épisodique pour cet établissement, ce qui ne me satisfaisait pas totalement. Aussi, lorqu'Eric Vannier m'a proposé de prendre la direction de l'hôtellerie-restaurant, j'ai eu envie de relever ce défi. Je ne compte pas me lancer dans la course aux étoiles, mais confectionner une cuisine authentique, en référence à Annette Poulard, la fondatrice des lieux, mettant en valeur les produits de terroir de la Normandie et de la Bretagne.»
Michel Bruneau a vendu La Bourride au groupe dirigé par Michel Vannier, qui comprend les biscuiteries La Mère Poulard, le château-hôtel du Mont Saint-Michel ainsi que trois autres restaurants, Le Relais Saint-Michel, Les Terrasses Poulard et l'hôtel-restaurant Saint-Hubert.
La Bourride a été transformée et redécorée pour devenir Le P'tit B. La nouvelle enseigne, qui ouvrira ses portes le 15 octobre prochain, sera dirigée par Cédric Ménard, second de Michel Bruneau.
Ce dernier gardera un oeil sur l'établissement mais prendra ses quartiers permanents au Mont Saint-Michel. « Je souhaite donner à la cuisine un certain niveau de qualité », poursuit-il, «si les choses se passent aussi bien que je le souhaite, je pourrais aussi être amené à travailler sur les gammes de biscuits mais chaque chose en son temps. » Le chef sera à pied d'oeuvre dès le 1er novembre.
pcecconello@neorestauration.com

Donnez votre avis

 

Vos événements et formations

02 avril 2019

Restauration & Santé

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus