Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Michael Page lance www.flashcandidats.fr

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,
Ce site, dédié aux entreprises pour sélectionner leurs futurs collaborateurs, permet au candidat de multiplier ses chances de contacts.
Rassemblant près de 2 500 candidats rencontrés et évalués par les consultants spécialisés du cabinet au cours des 3 derniers mois,  le site www.flashcandidats.fr permet aux entreprises une sélection à partir d'un moteur de recherche multi-critères reposant sur : la formation, l'expérience, la fonction, le secteur et la localisation.
 
Un accès en temps réel aux candidats en recherche active avec lesquels Michael Page est en relation
Le principe du site est simple : dès qu'un candidat en recherche active est rencontré par l'un des 190 consultants spécialisés du cabinet, un résumé de son parcours est publié sur le site.
« En donnant à Michael Page l'autorisation de publier son profil sur le site, le candidat multiplie ses chances de trouver un emploi. L'entreprise quant à elle, accède à des candidatures qu'elle n'aurait peut être pas découvert sans cet outil », précise Fabrice Lacombe, directeur général de Michael Page France.
Avec ce site, l'entreprise qui recrute est autonome dans l'identification de ses futurs collaborateurs. Chaque jour, plus de 100 nouveaux candidats viennent enrichir la base de données du site qui est un extrait du fichier Michael Page (650 000 candidats).

La publication de résumés de CV rendus anonymes permet de respecter l'anonymat des candidats mais également de favoriser l'égalité des chances à l'embauche en permettant à ces candidats de passer le barrage de la première sélection. « Le lancement de ce site va nous permettre de tester auprès des entreprises leur capacité à intégrer ce nouveau paramètre. En tant qu'intermédiaire au recrutement, nous ne pouvons imposer des procédures de recrutement auxquelles les entreprises ne seraient prêtes à se soustraire tant que ce n'est pas une obligation légale. Ce nouveau service est une première étape. Nous sommes parallèlement en train d'étudier la manière d'adapter nos systèmes afin de systématiser la mise en place des CV anonymes reçus par le cabinet »,  ajoute Fabrice Lacombe.

Une facturation au succès de la mission de recrutement

Une fois un ou des candidats identifiés par une entreprise, il suffit à celle-ci de remplir un formulaire afin qu'un consultant puisse prendre contact avec elle. Le recrutement est alors pris en charge par un consultant spécialisé et un rendez-vous organisé. Ce dernier peut en fonction des besoins et des souhaits de l'entreprise enrichir la sélection avant de finaliser le recrutement. 
Toute mission de recrutement conduite grâce à www.flashcandidats.fr permet à l'entreprise de bénéficier de conditions tarifaires avantageuses. En effet, les honoraires ne représentent que
15% de la rémunération brute annuelle du candidat recruté. La facturation n'intervient qu'une fois le candidat recruté.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Viamichelin.com informe sur la coupe du monde de foot

Viamichelin.com informe sur la coupe du monde de foot

Le site Viamichelin, filiale à 100% du groupe Michelin,  consacre un onglet spécial à la coupe du monde de football 2010. Grâce à Viamichelin, les internautes peuvent consulter les faits marquants du jour, le classement et le calendrier des[…]

09/06/2010 | ProfessionLa profession
Le Chalet des Iles Daumesnil se dote d'une application i-Phone

Le Chalet des Iles Daumesnil se dote d'une application i-Phone

Un guide pour fumer en toute légalité

Un guide pour fumer en toute légalité

Service remplacements signé Michel Simond

Service remplacements signé Michel Simond

Plus d'articles