Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Meuh ! l’enseigne de « fast grill » vise la franchise

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Meuh ! l’enseigne de « fast grill » vise la franchise

 

MEUH ! est le fruit de la réflexion de deux professionnels de la restauration classique: Mathieu Boudot et Jérôme Le Néa. Un concept naît de cette association en 2012: Le Fast Grill. La promesse : régaler les amoureux de la viande avec une succulente entrecôte en offrant les avantages d’un service rapide.

 

Dès l’arrivée du client, la carte lui est proposée sur un menu board, il fait son choix, règle l’addition et est accompagné jusqu'à sa table avant d’y être servi de manière traditionnelle (à l’assiette).

Les deux fondateurs définissent une carte centrée sur un produit : l’incontournable Entrecôte-frites, un must-have de la cuisine française qui plaît au plus grand nombre. Elle est servie en 3 tailles (250 gr, 400 gr, 600 gr) et quatre cuissons (Bleu, Saignant, A point, Bien cuit). Chaque planche est accompagnée de frites maisons et d’un beurre cru artisanal à la fleur de sel de Noirmoutier et au piment d’Espelette réalisé exclusivement par le maître beurrier Pascal Beillevaire.

Chaque restaurant MEUH ! est décoré « façon étable » à la fois moderne, charmant et amène une vraie touche de bien-être en toute simplicité pour les familles. Des touches déco « bovines » rappellent qui est la « star» de l’établissement…

Une terrasse, abritée dans sa totalité, meublée de tables rétro associées à des fauteuils contemporains en résine accueille par tous les temps…

L’enseigne est née dans le bassin d’Arcachon en 2012. MEUH ! compte aujourd’hui 4 restaurants : Biganos, Périgueux, Mérignac Soleil et Saint Médard en Jalles. Des contrats avec des franchisés ont été signés pour des ouvertures prochainement sur les agglomérations de Limoges, Nantes et Bordeaux.

Les deux fondateurs projettent d’ouvrir 7 restaurants en 2017, 15 en 2018, 20 en 2019, 25 en 2020 et 30 en 2021. Les restaurants s’implantent essentiellement dans des secteurs présentant des zones de chalandise primaires de plus de 70 000 habitants.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

 Deux nouvelles ouvertures de Poke Bar à Levallois et Neuilly

Deux nouvelles ouvertures de Poke Bar à Levallois et Neuilly

Depuis 2017, Poké Bar Paris ravit les papilles de nombreux parisiens avec ses Poké Bowls. Fort de son succès et après avoir ouvert 4 restaurants au coeur de Paris, Elodie et Isabelle, les fondatrices du concept,[…]

Cojean obtient la certification BCorp

Cojean obtient la certification BCorp

McDonald’s lance ses Salades du jour

McDonald’s lance ses Salades du jour

La Panière lutte contre le gaspillage alimentaire avec Too Good To Go

La Panière lutte contre le gaspillage alimentaire avec Too Good To Go

Plus d'articles