informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Metro va ouvrir en juin son deuxième entrepôt dans le 12e à Paris

Publié le

Après une ouverture dans le 18e arrondissement de Paris en 2008, Metro poursuit son développement intra muros. Prochaine ouverture en juin dans le 12e.

C’est en juin prochain que Metro Cash&Carry France ouvrira son deuxième entrepôt d’une surface de 3 000 m² dans le sud de Paris (12e). Dans ce nouveau lieu, 90 % de la surface sera dédiée aux produits alimentaires, 60 % aux produits frais avec 8 500 références alimentaires et 1 250 non alimentaires. Pour faire vivre cet espace et répondre à la demande des clients 70 collaborateurs seront sur place dont 50 % en recrutement extérieur. Selon un sondage mené par Ipsos et le cabinet Convis en janvier 2010 auprès de 600 professionnels, 62 % du panel a perçu une amélioration de sa productivité grâce à l’entrepôt inauguré il y a deux ans dans le 18ème arrondissement. Les professionnels des métiers de bouche interrogés affirmaient également être très satisfaits de la facilité d’accès, de la proximité de l’entrepôt et de l’alternative d’approvisionnement qu’il représente. « Nous sommes fiers d’inaugurer prochainement ce second entrepôt à Paris qui bénéficie du soutien des commerçants indépendants et de leurs fédérations a précisé Pascal Gayrard, directeur général de Metro Cash&Carry France. Ce projet s’inscrit pleinement dans notre ambition : soutenir le développement des restaurants indépendants, garants de la diversité des points de vente. Avec eux, nous souhaitons donc animer les centres-villes et contribuer à réinventer la rue marchande ! ».

 

Donnez votre avis

 

Vos événements et formations

02 avril 2019

Restauration & Santé

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus