Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

METRO reçoit le label "Enseigne Responsable" et signe le premier manifeste "Commerce et service responsables"

ENCARNA BRAVO
METRO reçoit le label

METRO France a reçu le Label «Enseigne Responsable» du Collectif Génération Responsable, sous le Haut Patronage d’Olivia Grégoire, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance. A cette occasion, METRO France a signé aux côtés de différentes enseignes et fédérations, le premier Manifeste «Commerce et Service Responsables».

Le Label «Enseigne Responsable» vient récompenser les engagements sur tout le territoire d’enseignes intégrant des pratiques responsables et souhaitant mettre en avant un commerce engagé. Lancé depuis de nombreuses années dans la transformation durable de son activité, METRO France, intègre pleinement dans sa stratégie la Responsabilité Sociétale et Environnementale et fait figure d’exemple.

 

Dans une approche de progrès, de dialogue avec ses parties prenantes et de transparence, METRO France fait régulièrement auditer sa démarche RSE auprès d’organismes certificateurs externes. Ce label «Enseigne Responsable» remis pour la troisième année consécutive illustre cette démarche et récompense les engagements de l’enseigne. De plus, acteur local engagé, METRO France accompagne également ses clients et partenaires dans leur transition alimentaire et environnementale à travers de nombreuses actions, notamment le programme «Mon restaurant passe au durable» ou nos filières «Engagé pour l’Avenir» déployé sur de nombreux produits bruts (lait, pomme, carotte...). Chacun de ses 98 entrepôts agit au quotidien en acteur responsable au sein de son écosystème.

 

 

En signant aux côtés de différentes enseignes et fédérations le Manifeste «Commerce et Service Responsables», Pascal Peltier, Directeur Général de METRO France, confirme l’engagement durable de l’enseigne autour de valeurs respectueuses de l’homme et de l’environnement. METRO France s’inscrit dans une volonté d’amélioration continue de ses décisions et engagements sociétaux et environnementaux, invitant le secteur de la restauration à opter pour une démarche vertueuse en termes de développement durable

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Les ventes d’équipement pour la restauration et la blanchisserie ont reculé de 19% en 2020

Les ventes d’équipement pour la restauration et la blanchisserie ont reculé de 19% en 2020

On connaît désormais l’impact précis de la crise sanitaire sur les ventes d’équipements pour la restauration hors-domicile & la blanchisserie. Selon l’ObservatoirePromocuisines/Syneg,  les[…]

25/02/2021 | Equipements
Etude : La coopérative agricole, entre image d’Epinal et économie de marché

Etude : La coopérative agricole, entre image d’Epinal et économie de marché

OFermier s’ouvre aux restaurateurs

OFermier s’ouvre aux restaurateurs

Présentation de la Collection Glaces-Pâtisseries 2021 de La Compagnie des Desserts

Présentation de la Collection Glaces-Pâtisseries 2021 de La Compagnie des Desserts

Plus d'articles