Déménagement de Metro à Paris 18ème, un nouvel entrepôt qui incarne toujours mieux la volonté d’accompagner les professionnels de la restauration
Lundi 2 juillet, l’entrepôt METRO situé auparavant rue des Poissonniers, a ouvert dans un nouvel espace flambant neuf au 55 Ter, rue de la Chapelle, toujours dans le 18ème arrondissement de Paris. Doté des derniers services proposés par l’enseigne pour ses clients professionnels, cet entrepôt sera le véritable symbole de cette relation de proximité et d’accompagnement développée par l’enseigne.
METRO France va ainsi pouvoir proposer à tous les restaurateurs et commerçants indépendants de Paris mais aussi du nord de la capitale une offre globale alliant l’approvisionnement en produits alimentaires et leurs compléments en équipement, avec le support d’outils digitaux.
Un nouveau parcours pour fluidifier les déplacements et permettre aux clients de gagner du temps. Doté d’une surface de vente de 5 300 m2, ce nouvel entrepôt propose 4 120 références supplémentaires sur 1 681 m2 de linéaires en plus. Mais il a surtout été conçu de manière à en faire un véritable lieu de partage et d’échanges. On y retrouve notamment certains des outils digitaux testés dans les formats Compacts ouverts en 2017 et début 2018.
Un entrepôt spacieux et élégant
C’est toute l’ambiance générale de l’entrepôt qui a été travaillée, afin d’en faire un espace toujours plus accueillant et agréable, qui favorise les échanges. L’utilisation du noir par exemple apporte une touche d’élégance, que l’on retrouve dans le soin particulier apporté à l’espace Cuisine et à la Cave, imaginées dans un esprit industriel convivial et très tendance. L’éclairage a également été soigné, avec des leds qui apportent de la chaleur et sont surtout moins gourmands en énergie.
Des solutions digitales pour un parcours client optimisé et encore plus fluide
L’entrepôt Metro de Paris la Chapelle bénéficie des dernières solutions digitales développées par l’enseigne pour toujours plus accompagner le client et supprimer tous les « irritants » et toutes les étapes qui lui font perdre du temps. Le principe : optimiser au maximum les différents espaces et étapes du parcours, afin qu’il en ait plus pour choisir ses produits frais, rencontrer les producteurs, échanger avec les collaborateurs sur les nouveautés et les tendances de consommation, ou encore trouver de nouvelles idées de recettes.
Ainsi, l’entrepôt est équipé de caisses automatiques et des canettes dites intelligentes pour enregistrer soi-même les produits et gagner du temps en caisse. On trouve aussi, réparties dans l’entrepôt, des bornes de commandes permettant d’accéder à l’offre complète de metro.fr. Enfin, les collaborateurs sont tous équipes de « Oui Phone », des smartphones permettant d’avoir accès à la plateforme metro.fr mais aussi à toutes les infos clients de manière à les renseigner au mieux sur la disponibilité d’un produit…