informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

METRO lance son programme "Mon Restaurant passe au durable"

Publié le

|

METRO lance son programme Mon Restaurant passe au durable

© Metro

METRO France présente son programme « Mon restaurant Passe au Durable » à l’occasion de la 1ère édition du Sirha Green, la salon dédié au Food Service responsable.

Engagé depuis des années dans une démarche RSE d’envergure, METRO présente son programme « Mon restaurant passe au Durable », à l'occasion de la 1ère édition du Sirha Green, du 17 au 19 juin 2018 à EuroExpo Lyon. Une démarche élaborée aussi bien à destination des restaurateurs que de leurs clients :

 

  • « Ma carte passe du Durable » pour apporter une dimensions plus « durable » aux assiettes et être plus attractif aux yeux des clients friands des nouvelles tendances de consommations. Metro accompagne ses clients de manière simple et efficace avec une carte dite green ; par exemple en favorisant les produits de saison et issus d’une pêche responsable ou encore en réduisant la viande dans les assiettes. Le chef David Zuddas présentera des recettes et techniques culinaires pour inclure plus de végétal dans sa carte, et deux Ambassadeurs METRO (fruits & légumes et Marée) seront là pour répondre aux questions des visiteurs et leur apporter des solutions concrètes.

 

  • « Mon établissement passe au Durable » pour rendre son établissement plus efficient et réaliser des économies par la même occasion. L’engagement de Metro est de montrer comment il est possible d’apporter des solutions de développement durable dans son établissement en répondant aux contraintes réglementaires et économiques. Ces solutions se traduisent par exemple par une bonne gestion des déchets comme la collecte d’huile, les bio déchets et les flux. Pour les économies d’énergies et de dépenses, METRO propose également une offre de groupement d’achat de contrat d’énergie.

Certains partenaires engagés auprès de METRO dans cette démarche RSE seront également présents sur les deux stands pour exposer leur implication dans les différents projets et solutions : Mr. Goodfish pour le programme de la pêche Durable, Demain La Terre, un groupement de producteurs de fruits et légumes qui ont adopté une charte durable, l’association Bon pour le Climat pour la promotion d’une restauration bas carbone et enfin EDE pour l‘optimisation de la consommation d’énergie.

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus