METRO France partenaire du concours "EAT de demain"

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

, ,
METRO France partenaire du concours

 Pour la deuxième année consécutive, METRO France apporte son soutien au concours « EAT de demain ». Cette compétition fondée par l’association E.A.T s’adresse aux personnes ayant le projet de créer une entreprise en lien avec les métiers de bouche en France et, a sacré hier soir Nidta et Félix Robert.

Fidèle à ses valeurs de soutien et d’encouragement des métiers de bouche de demain, c’est tout naturellement que METRO France s’est engagé en tant que partenaire du concours « EAT de demain » dès la première édition en offrant un bon d’achat de 1 500€ HT au lauréat du concours. 

La nouveauté, l’innovation, l’enthousiasme et la responsabilité écologique des 3 finalistes ont été jugé hier soir lors de la grande finale. Chaque candidat a présenté un projet selon les critères suivants : 

       La faisabilité 

       La mise en œuvre réelle du projet

       L’apport environnemental 

       La démarche écoresponsable 

       La nouveauté 

       L’innovation

 Les valeurs prenantes de cet événement ont encore une fois consolidé l’envie de METRO France de soutenir l’association E.A.T, une communauté d’entrepreneurs et d’artisans, ayant pour objectif de se rassembler et de s’accompagner dans les démarches d’entreprenariat dans le secteur de l’hôtellerie-restauration.

Présidé par le chef étoilé Régis Marcon, cette nouvelle édition du concours a sacré hier soir le 7 février pour leur projet de Nidta et Félix Robert pour la création de leur restaurant gastronomique à Croix (Nord) : Arborescence. Une cuisine créative et contemporaine pour 40 couverts. Un lieu chic et spacieux avec une terrasse face à un espace vert. Nidta a passé son enfance dans une plantation de fruitiers dans le nord de la Thaïlande. Quant à Félix, il a grandi dans les Flandres et le jardin potager a été sa première passion. Les plantes, les fruits et les légumes les ont conduits à la gastronomie. Ils ont alors pensé à ce nom, Arborescence, qui ressemble à leur histoire et ce cheminement. Ce nom révèle aussi leur manière de travailler, évolutive et inventive.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

05
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

Umiami installe son premier site de production de viande végétale dans une ancienne usine Unilever

Umiami installe son premier site de production de viande végétale dans une ancienne usine Unilever

La startup de la foodtech prend la suite de l’ancien site industriel Knorr en Alsace pour y produire ses alternatives végétales à la viande à l'horizon mi-2023.Après avoir annoncé cette année une levée de fonds de 26,5 millions...

Le jambon San Daniele AOP part à la conquête des chefs français

Le jambon San Daniele AOP part à la conquête des chefs français

Reitzel poursuit la relance du cornichon français

Reitzel poursuit la relance du cornichon français

Maisons du Monde se rapproche encore des professionnels

Maisons du Monde se rapproche encore des professionnels