Metro France apporte son soutien à l’appel à projets des Cuistos engagés, une initiative destinée à soutenir celles et ceux qui veulent créer ou développer leur restaurant de manière durable et donner vie à une alimentation engagée.
Fidèle à ses valeurs de soutien et d’encouragement des assiettes de demain, c’est tout naturellement que Metro France s’est engagé en tant que partenaire des cuistos engagés en participant aux dotations des 3 projets lauréats et aussi en récompensant le projet coup de cœur MMetro. Produits frais et locaux, circuits courts, gaspillage alimentaire, réduction de l’impact environnemental... Cette opération est une belle opportunité pour mettre à l’honneur et soutenir les très nombreux restaurateurs innovants et audacieux, partout en France.
Trois projets récompensés
Parrainée par la cheffe Chloé Charles, cette nouvelle édition organisée par MiiMOSA et SumUP récompensera trois projets en lien avec la restauration, s’inscrivant a minima dans l’une des démarches suivantes :
-
l’utilisation de produits frais et locaux ;
-
la favorisation des circuits courts ;
-
la lutte contre le gaspillage alimentaire en ayant une gestion consciencieuse des stocks, et/ou en valorisant les biodéchets et/ou en distribuant les invendus à des associations ;
-
la réduction du plastique et le choix de matières recyclables ;
-
la lutte contre la discrimination et les inégalités, en favorisant l’insertion des personnes éloignées du travail.
Comment ça marche ? Du 10 janvier au 31 mai 2022, les candidats pourront déposer leur projet sur
le site des Cuistots engagés. Ils seront alors orientés par MiiMOSA vers la solution de financement participatif la plus adaptée. La plate-forme accompagnera les candidats pas à pas dans la réussite de leur collecte.