Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Metro France obtient le niveau « Exemplaire » de la norme ISO 26000, pour le label engagé RSE

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

, ,
Metro France obtient le niveau « Exemplaire » de la norme ISO 26000, pour le label engagé RSE

Grâce à l’engagement RSE de Metro France et de ses collaborateurs, l’entreprise obtient le niveau « Exemplaire » de la Norme ISO 26000, pour le Label Engagé RSE délivré par l’AFNOR. L’obtention de ce label souligne et récompense l’exhaustivité et la cohérence de la démarche menée par l’entreprise  en matière de Développement Durable.

L’Iso 26000, est une norme internationale qui précise aux entreprises les principales lignes directrices de la responsabilité sociétale. Elle donne un cadre de comportement, définit toutes les dimensions à prendre en considération et évalue le niveau d’intégration d’une démarche durable dans la stratégie et le management de  l’organisation ainsi que l’efficacité des mesures mises en place.
METRO France, soucieuse de poursuivre une croissance responsable, s’est engagé depuis de nombreuses années dans une politique RSE ambitieuse.
 

Après un audit de l’ensemble de ses activités, siège et entrepôts en 2018, METRO France avait obtenu le niveau « Confirmé » pour le Label Engagé RSE. Fort de cet engagement, METRO France a mis en place des actions d’évolution et d’optimisation afin d’atteindre le niveau « Exemplaire ». Objectif atteint en 2021, grâce à la force du collectif.

Plusieurs points ont été mis en lumière lors de l’audit réalisé en octobre dernier. A commencer par la  formalisation d’une stratégie RSE prioritaire, portée par des politiques et objectifs forts, la construction de feuilles de routes associées, comme pour la réduction de son empreinte Carbone ou encore la transformation de l’offre produit, en faveur d’une production préservant les ressources naturelles et la biodiversité. L’audit a également mis en avant l’ancrage locale des Halles METRO et le soutien apporté à l’ensemble de la  filière et des acteurs de la restauration. Les initiatives « Place aux Restos » ou encore la démarche « Origine  France » ont particulièrement été remarquées dans un contexte économique hors norme.


Autre point remarqué, l’accompagnement mené par METRO France auprès des restaurateurs pour les aider à  entamer ou accélérer leur transition vers une activité plus durable. A travers la démarche « Mon Restaurant passe au Durable » qui inspire et apporte des produits et des solutions concrètes pour faire évoluer sa carte ou  ses pratiques, METRO mène une action qui pousse la restauration vers une meilleure prise en compte de son  impact sociétal.
Enfin, Marie Garnier, Directrice Qualité et Développement Durable chez METRO France précise : « L’approche  collective des Groupes de travail sur les grands sujets RSE de l’entreprise et qui regroupent toutes les directions, a été particulièrement soulignée et appréciée par les auditeurs. Ils y ont perçu un gage d’intégration de la RSE  dans tous les métiers et une dynamique d’amélioration continue exemplaire ! »

 



 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Le MIN de Rungis lance une nouvelle version de sa marketplace www.rungismarket.com

Le MIN de Rungis lance une nouvelle version de sa marketplace www.rungismarket.com

Rungis confie l’exploitation de la nouvelle version de sa marketplace au groupement Califrais, STEF et Webhelp. Cette nouvelle solution digitale va repenser l’approvisionnement des restaurateurs et des professionnels de[…]

Collectiv Food lève 14 millions d'euros et se développe en France

Collectiv Food lève 14 millions d'euros et se développe en France

Prix du lait : la flambée des coûts de production

Prix du lait : la flambée des coûts de production

La Semmaris lance un appel à idées dans le cadre du projet Agoralim

La Semmaris lance un appel à idées dans le cadre du projet Agoralim

Plus d'articles