Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Metro France et Pepsico France partenaires pour soutenir les professionnels

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

, ,
 Metro France et Pepsico France partenaires pour soutenir les professionnels

METRO France, premier fournisseur de la restauration indépendante en France et PepsiCo France, acteur majeur du circuit hors-domicile, joignent leurs efforts pour proposer aux professionnels du secteur une plateforme digitale innovante et personnalisée. D’une durée de 3 ans, l’objectif est de soutenir le développement des activités des restaurateurs sur le long terme, de répondre aux nouvelles attentes de leurs consommateurs et de favoriser leur transformation digitale.

 

 Lancée en 2018, la plateforme DISH offre aux restaurateurs indépendants des solutions digitales pour développer leur visibilité en ligne et accroître leur chiffre d’affaires. Des experts digitaux METRO accompagnent les restaurateurs dans la digitalisation de leur établissement pour leur permettre de garder une longueur d’avance sur la concurrence.

Présente dans 16 pays européens, DISH offre une opportunité de développement inédite et simplifiée dans un contexte de déconfinement progressif de l’économie française et de reprise soutenue des activités.

Au total, ce sont plus de 36 000 restaurateurs qui ont jusqu’à présent fait confiance aux solutions digitales DISH, soutenues par METRO France et PepsiCo France, pour optimiser leur offre, renforcer la visibilité de leur établissement et accompagner la croissance de leur activité à l’appui d’expertises dédiées et d’outils simplifiés.

« Nous sommes extrêmement heureux d’offrir à nos clients, dont le chiffre d’affaires a été particulièrement impacté pendant la crise sanitaire, des outils digitaux adaptés à leurs besoins et qui répond également aux attentes actuelles de leurs clients en cette période de reprise. », explique Jérémy Santos, National Digital Sales Manager Metro France.  

Déclinée en trois offres distinctes « Starter », « Professional » et « Premium », DISH vise à offrir des solutions sur mesures selon les contraintes des acteurs du circuit hors-domicile en matière de gestion, de communication, de visibilité et de logistique. La force de DISH réside dans la personnalisation de ses outils digitaux qui comprend une large déclinaison des interfaces :

·               DISH Starter qui propose aux restaurateurs un site internet personnalisé à l’image de l’établissement, sans abonnement.

·               DISH Professional Reservation, une solution de réservation de table en ligne pour les clients et d’optimisation du plan de salle pour le restaurateur.

·               DISH Professional Order qui accompagne les restaurateurs en proposant la commande en ligne avec 0 % de commission, garantissant ainsi la rentabilité de leur modèle économique.

« A l’heure où la demande de réservation de table n’a jamais été aussi importante, notre offre répond à un besoin fort exprimé par l’ensemble des établissements de la restauration. Nous souhaitons ainsi avec notre partenaire PepsiCo France accompagner à court terme la reprise de l’activité, mais également soutenir sur le long terme le développement de l’activité de nos clients », explique Jérémy Santos, National Digital Sales Manager Metro France.  

 

 

PepsiCo France rejoint la démarche Dish et renforce son action CHD

Leader sur le marché des BRSA et intervenant majeur du hors-domicile, PepsiCo France renforce son soutien aux acteurs du circuit, en nouant un partenariat exclusif de long terme avec METRO pour les trois prochaines années.

Une démarche innovante qui s’inscrit dans la continuité de la stratégie du groupe et tout particulièrement de ses engagements renforcés depuis plus d’un an pour accompagner ses clients. Le déploiement d’opérations dédiées telles que « Que c’est bon de se retrouver » ou « Savourons les moments qui comptent » sont des dispositifs destinés à épauler les clients sur l’ensemble des canaux de distribution, que ce soit sur le terrain avec les forces de vente ou sous format digital avec la mobilisation des experts marketing.

« Avec les équipes PepsiCo France, nous sommes ravis de renouer avec la convivialité dans les points de vente du hors-domicile. Nous sommes heureux de nous associer à METRO pour soutenir l’offre DISH et apporter à nos clients une solution concrète, simple et personnalisée. Un outil d’accompagnement digital auquel nous croyons et qui représente, dans le contexte actuel, un véritable atout pour dynamiser les ventes des commerces », déclare Bruno Cazelles, directeur commercial hors-domicile chez PepsiCo France.

Si la première année DISH devrait permettre de renouer avec l’activité économique, l’outil sera amené à évoluer au fil des mois selon les expériences utilisateurs pour devenir un service incontournable et une opportunité de croissance pour le circuit.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05 dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

05 dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

Le fonds de dotation METRO France lance son deuxième appel à projets externe « cuisiniers au grand cœur »

Le fonds de dotation METRO France lance son deuxième appel à projets externe « cuisiniers au grand cœur »

 Créé en janvier 2019, le Fonds de dotation METRO poursuit sa vocation en soutenant les projets associatifs en faveur de l’intérêt général. Après avoir lancé déjà 3[…]

France Boissons décrypte les grandes tendances du vin en CHR post-Covid

France Boissons décrypte les grandes tendances du vin en CHR post-Covid

Election présidentielle : la CGI, confédération du commerce de gros, veut contribuer au débat

Election présidentielle : la CGI, confédération du commerce de gros, veut contribuer au débat

Metro propose un livre blanc pour aider les restaurateurs à augmenter la fréquentation

Metro propose un livre blanc pour aider les restaurateurs à augmenter la fréquentation

Plus d'articles