Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Metro France entre dans le capital de Filpromer

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

,
Metro France entre dans le capital de Filpromer

METRO France et FILPROMER ont débuté leur collaboration en 2004 avec la volonté de développer un atelier de découpe et de transformation de poissons adapté aux besoins de la Restauration Hors Domicile.

L’atelier créé par FILPROMER a contribué à la réussite de METRO France dans le secteur de la Marée en permettant la création de produits de qualité répondant à la demande croissante de la restauration commerciale indépendante dont METRO France est le 1er fournisseur.

Malgré le contexte de crise actuelle, METRO France et FILPROMER ont décidé de renforcer leurs liens. En entrant dans le capital social de FILPROMER à hauteur de près de 25%, METRO France, acteur engagé dans la filière, souhaite apprendre des acteurs de l’amont et participer activement au développement de cet outil de transformation français qui a su s’adapter avec agilité aux évolutions du secteur depuis 16 ans et innove pour relever les défis notamment ceux portant sur une pêche durable. Parmi les défis actuels à relever, l’atelier FILPROMER en lien étroit avec les équipes de METRO France, a su innover en créant des solutions adaptées à la Vente à Emporter et la Livraison pour les Restaurateurs qui ne peuvent plus recevoir leur clientèle en salle depuis le confinement.

 

En entrant également dans le capital de FILPROMER, METRO France participe au maintien des savoir-faire sur le territoire français ainsi que de l’emploi: l’activité marée de Cherbourg pour METRO France et FILPROMER est réalisée par une cinquantaine de collaborateurs experts de ce métier.

«Je suis ravi, en tant que chef d’entreprise et créateur de FILPROMER de pouvoir en garantir la pérennité au travers de cet accord. Nous allons continuer d’œuvrer ensemble pour développer les savoir-faire et les emplois afin de répondre toujours mieux aux besoins de nos clients.» déclare Franck GONDAL, Président de FILPROMER.

«Nous sommes très heureux de renforcer nos liens avec FILPROMER qui est un partenaire historique de METRO France. Cette opération qui se concrétise dans une période de crise complexe démontre la détermination de METRO France à développer ses activités dans la filière alimentaire de la RHD en vue d’offrir des produits et solutions de qualité les plus adaptées aux besoins de notre clientèle de Restaurateurs et Commerces indépendants» ajoute Cynthia MEROPE, Directrice Client et Offre et membre du COMEX de METRO France.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Goût et santé, l'association portée par les alternatives végétales Les nouveaux Fermiers

Goût et santé, l'association portée par les alternatives végétales Les nouveaux Fermiers

Deux ans et demi après sa création, la marque française de viande végétale poursuit son développement conjoint grande distribution/RHD, comme l’explique son cofondateur Guillaume Dubois. Ses[…]

22/10/2021 | VégétalHealthy
Du 15 au 21 novembre : 4ème Semaine du foie gras,  l'excellence au menu des meilleures tables de France

Du 15 au 21 novembre : 4ème Semaine du foie gras, l'excellence au menu des meilleures tables de France

1ere édition du concours culinaire, la restauration collective a du talent

1ere édition du concours culinaire, la restauration collective a du talent

Collectiv Food lève 14 millions d'euros et se développe en France

Collectiv Food lève 14 millions d'euros et se développe en France

Plus d'articles