Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Metro Cash & Carry France s’engage aux côtés des producteurs français de fruits et légumes

Sujets relatifs :

Metro Cash & Carry soutient les producteurs Français de fruits et légumes grâce à une série de mesures concrètes pour défendre des produits de qualité.

Face à la crise affectant l’ensemble de la filière française des fruits et légumes, Metro Cash & Carry France soutient les producteurs Français et fait le choix de la solidarité avec tous les acteurs de la chaîne économique alimentaire. Le groupe a notamment décidé de renforcer son soutien à cette filière, afin de mener un combat pour le développement d’un marché de produits de qualité, à long terme en prenant les mesures suivantes : l’élargissement accru des assortiments locaux et régionaux ; la valorisation et la mise en avant des produits locaux dans les entrepôts grâce à la mention « origine France » ; le maintien d’une politique de marges raisonnables en transparence avec les fournisseurs ; le refus d’achats de produits d’importations à des prix anormalement bas ; pas de promotion sur les fruits et légumes issus de l’importation. Pascal Gayrard, directeur général de Metro Cash & Carry France, a souligné : « Nous pensons qu’il est possible d’instaurer des relations commerciales loyales et équilibrées de long terme où tout le monde peut être gagnant. C’est à ces conditions que nous préserverons la qualité et la diversité de notre alimentation, la sécurité alimentaire, l’aménagement de nos territoires, l’économie de notre pays et la rue marchande. » Par ailleurs, Metro Cash & Carry a signé en avril 2010 une charte 100 % local avec Légumes de France et assure dans les rayons Marée, Boucherie, Fruits et légumes une sélection rigoureuse avec le label 100 % région.

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Lancement de l’opération « Graines de Champions » dans les restaurants scolaires

Lancement de l’opération « Graines de Champions » dans les restaurants scolaires

Du 7 septembre au 17 octobre 2020 retour de de l’animation « Graines de Champions » dans 1 724 restaurants scolaires de France Cette année, 172 villes et 1 724 restaurants scolaires se sont inscrits à[…]

Sarbacane lève 10M€ auprès de l’IDI

Sarbacane lève 10M€ auprès de l’IDI

Robot-Coupe lance un extracteur de jus en libre-service

Robot-Coupe lance un extracteur de jus en libre-service

La Maison Sève décroche le Label EPV

La Maison Sève décroche le Label EPV

Plus d'articles