Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Metro Cash & Carry France s’engage aux côtés des producteurs français de fruits et légumes

Sujets relatifs :

Metro Cash & Carry soutient les producteurs Français de fruits et légumes grâce à une série de mesures concrètes pour défendre des produits de qualité.

Face à la crise affectant l’ensemble de la filière française des fruits et légumes, Metro Cash & Carry France soutient les producteurs Français et fait le choix de la solidarité avec tous les acteurs de la chaîne économique alimentaire. Le groupe a notamment décidé de renforcer son soutien à cette filière, afin de mener un combat pour le développement d’un marché de produits de qualité, à long terme en prenant les mesures suivantes : l’élargissement accru des assortiments locaux et régionaux ; la valorisation et la mise en avant des produits locaux dans les entrepôts grâce à la mention « origine France » ; le maintien d’une politique de marges raisonnables en transparence avec les fournisseurs ; le refus d’achats de produits d’importations à des prix anormalement bas ; pas de promotion sur les fruits et légumes issus de l’importation. Pascal Gayrard, directeur général de Metro Cash & Carry France, a souligné : « Nous pensons qu’il est possible d’instaurer des relations commerciales loyales et équilibrées de long terme où tout le monde peut être gagnant. C’est à ces conditions que nous préserverons la qualité et la diversité de notre alimentation, la sécurité alimentaire, l’aménagement de nos territoires, l’économie de notre pays et la rue marchande. » Par ailleurs, Metro Cash & Carry a signé en avril 2010 une charte 100 % local avec Légumes de France et assure dans les rayons Marée, Boucherie, Fruits et légumes une sélection rigoureuse avec le label 100 % région.

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

L’Ofyr investit les terrasses

L’Ofyr investit les terrasses

  Cet été, plus encore que les autres, l’attractivité de leur terrasse va être un enjeu central pour les établissements. Une terrasse où l’on sert, mais où l’on peut aussi[…]

04/06/2020 | Gastronomie
Réouverture:  la FNB soulagée mais pas rassurée !

Réouverture: la FNB soulagée mais pas rassurée !

Le G.O.A.T, le burger qui soutient les producteurs

Le G.O.A.T, le burger qui soutient les producteurs

Flunch au soutien des producteurs de pommes de terre

Flunch au soutien des producteurs de pommes de terre

Plus d'articles