Le premier fournisseur de la restauration indépendante accueille les 11 étapes régionales avant le Championnat de France qui se déroulera au salon Parizza les 12 & 13 avril.
Le tour de France pour repérer les meilleurs pizzaïolos du pays a débuté le 7 novembre dernier à Avignon, avant de rejoindre Paris le 6 février pour finir à Nice et Annecy le 13 mars. Toulouse, Rennes, Bordeaux, Strasbourg, Valenciennes et Clermont-Ferrand font également partie de la tournée, tandis que l’étape lyonnaise s’est déroulée durant le Sirha. Les sélectionnés de chaque étape participeront à la grande finale parisienne des 12 et 13 avril prochains.
Les candidats des différentes étapes régionales participent à une seule épreuve dont le thème est tout simplement « la pizza qualité ». Ils seront toutefois jugés selon 6 critères : la préparation (tenue vestimentaire, hygiène, diamètre de la pizza…), le goût (pâte et saveurs), la cuisson, la technique de l’empâtement, les compétences culinaires et le dressage. Seuls les 10 premiers de chaque étape obtiendront leur ticket d’entrée pour le concours parisien.
Les étapes se déroulent dans des points de vente Metro. Le fournisseur, qui en compte pas moins de 99, répartis sur l’ensemble du territoire, est un habitué des grands événements de la profession comme le Bocuse d’Or, les Jeunes Talents Gault&Millau, la Cuillère d’or, le Trophée du Maître d’Hôtel ou le lancement du Guide Michelin.
Février 2023.