Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Merci Raymond lance sa 1ère Table Durable

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Merci Raymond lance sa 1ère Table Durable

Merci Raymond - startup écoresponsable déterminée à réintégrer la nature dans nos villes pour les rendre plus vertes et plus gourmandes – lance aujourd’hui une offre innovante visant à créer de véritables espaces de vie productifs : le « bâtiment fertile ». La startup s’est associée à l’Antenne, lieu d’échange dédié à l’innovation créative, pour imaginer, au cœur du 11ème arrondissement dans Paris, un lieu qui accueillera - outre le potager vertical présent sur son rooftop – Le Relais, restaurant au sein duquel se rencontrent production locale et consommation durable qui a ouvert ses portes en ce mois de mai.

 

Le Relais basé sur la rencontre entre production et consommation s’intègre dans le concept de bâtiment fertile développé par Merci Raymond. Ainsi, le potager vertical et intelligent de 58m2 - installé par la startup sur le toit de L’ANTENNE au printemps dernier - va permettre de fournir les cuisines du restaurant Le Relais (situé au rez-de-chaussée) en herbes aromatiques et fleurs comestibles. Outre les aromates produits sur place, les différents ingrédients qui feront la richesse des recettes du restaurant seront d’origine française et une grande partie d’entre eux seront produits dans un rayon de 250km autour du Relais ! La carte indique ainsi le nombre de kilomètres parcourus par chaque produit du producteur au restaurant. « Chef-cuisinier et Chef-jardinier se ressemblent plus qu’on ne l’imagine, explique via communiqué Hugo Meunier, fondateur de Merci Raymond.. Leurs métiers étant complémentaires et interdépendants, nous souhaitons leur permettre – avec Le Relais – de réellement travailler main dans la main. La carte de cette table durable et locavore changera régulièrement, au gré des saisons et des arrivages de nos producteurs choisis en fonction de leur localité. Cela répond à notre crédo : Plus c’est prêt, meilleur c’est ! »

 

Merci Raymond ambitionne de compléter ce modèle durable à travers l’installation de culture en sous-sol (endives, micro-pousses,…) et l’organisation d’animations et d’ateliers, pour le décliner par la suite à travers le concours de collectivités, entreprises et promoteurs immobiliers. Depuis sa création, Merci Raymond a déjà fédéré plus de 3 000 mains dans la terre, végétalisé 5 000m2 d’espace en milieu urbain, et planté pas moins de 15 000 végétaux dans 8 villes de France.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Big Mamma en terrasse dès le 2 juin

Big Mamma en terrasse dès le 2 juin

  Suite aux annonces du 28 mai, et en attendant le prochain point d’étape du 28 mai, les terrasses franciliennes sont donc autorisées à rouvrir. Une bulle d’oxygène pour les professionnels,[…]

Les fournisseurs du hors-domicile réagissent à l’annonce de la réouverture des salles

Les fournisseurs du hors-domicile réagissent à l’annonce de la réouverture des salles

Pour Christopher Jones, DG de Sushi Shop, « Le business est devenu très imprévisible »

Pour Christopher Jones, DG de Sushi Shop, « Le business est devenu très imprévisible »

Swile (ex-LunchR) désormais utilisable sur Deliveroo

Swile (ex-LunchR) désormais utilisable sur Deliveroo

Plus d'articles