Le consultant Pascal Lanot lance la plateforme Menu Prestige, pour mettre en relation restaurants gastronomiques et clients qui n'osent pas encore réserver.
Le consultant en marketing digital et spécialiste de la restauration Pascal Lanot lance une plateforme qui propose des menus exclusifs tout compris dans des établissements de renom.
Dissiper les craintes de ceux qui n’osent pas sauter le pas de la haute gastronomie sans rogner les marges des établissements. C’est l’objectif de Menu Prestige, la plateforme lancée par Pascal Lanot après avoir mené lui-même une étude : plus de 75% des habitués de la RHD ne vont pas, ou seulement une à deux fois par an, dans les restaurants haut de gamme, alors qu’ils sont prêts à régler une addition de 65 à 80€ par convive (65%), voire de 80 à 120€ (34%).
Pour les rassurer, l’offre prévoit des menus tout compris spécialement mis au point pour explorer la créativité du chef, autour de thématiques ou de produits et incluant un cadeau ou une remise leur donnant la sensation de payer le juste prix. Des menus négociés de l’entrée au dessert en passant par les boissons pour une addition sans surprise.
Le restaurateur dispose du choix des dates, ce qui peut l’aider à remplir son carnet de réservations en périodes creuses. La plateforme est également un outil de référencement qui leur permet de recruter de nouveaux clients. Parmi les établissements séduits : Drouant, Tosca, le 110 Taillevent ou encore Anicia…
Février 2023.