Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Menu minceur chez les Frères Blanc

La rédaction de Néorestauration

Comme chaque année depuis plus de dix ans, le groupe PJB Frères Blanc organise une animation thématique à travers un menu spécial proposé pendant un mois à l’échelle de ses douze brasseries parisiennes. Cette année, les deux restaurateurs ont opté pour un thème à la mode : l’équilibre alimentaire. Logiquement, ces ambassadeurs de la vie parisienne se sont tournés vers le porte-drapeau de la cuisine minceur, le chef étoilé d’Eugénie-les-Bains, Michel Guérard, qui leur a concocté un menu « Minceur Active ». Composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert, la formule, affichée à 49 euros, sera proposée du 1er au 31 mars sur tout le réseau.

Le but de l’initiative : allier la gastronomie et la santé pour une approche moderne des principes élémentaires d’une alimentation équilibrée et variée. Présenté ce mercredi 16 février à la presse, les douze chefs des brasseries avaient fait le déplacement pour découvrir et servir ce menu-animation aux côtés de l’un des proches collaborateurs de Michel Guérard : des Noix de Saint-Jacques en Conques nacrées d’oignon farci suivies du filet de bar vapeur, nage de primeurs au curry avec pour finir le velouté de coco en habit rouge, avec son sorbet de mangue. Et, croyez-en la diététicienne de Michel Guérard : l’ensemble des constituants de ce menu minceur ne dépassaient pas un total de 550 calories, de l'entrée au dessert. Auxquelles il fallait ajouter 50 calories si vous ne pouvez envisagez un repas sans pain, et 70 calories si vous optiez pour un verre de Tursan, le vin blanc très mûr vieilli en fût de chêne produit par Michel Guérard et proposé pour l'occasion.
pfedele@neorestauration.com 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles