Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Menu Du Jour passe à la vitesse supérieure grâce à un partenariat avec Google

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

, ,
Menu Du Jour passe à la vitesse supérieure grâce à un partenariat avec Google

Après avoir lancé son système de réservations en ligne sans commissions début juin 2020, Menu Du Jour, plateforme d’accompagnement des restaurateurs indépendants cuisinant maison, a franchi une nouvelle étape en concluant un partenariat avec le n°1 du trafic internet. Les réservations effectuées via la fiche Google MyBusiness du restaurateur-adhérent sont désormais centralisées sur la plateforme Menu Du Jour, tout comme celles réalisées depuis son site internet, son compte Twitter, Facebook ou Instagram.

 

Dès sa création en 2016, la start-up Menu Du Jour a choisi de se positionner dans l’accompagnement numérique des petites et moyennes structures indépendantes proposant une cuisine maison.

Grâce, notamment, aux retours d’expérience des 1700 membres de l’AFMR (Association Française des Maîtres Restaurateurs), les fondateurs ont intégré les enjeux mais aussi les contraintes liés à la digitalisation de l’activité. Ils ont mis au point une plateforme alternative aux solutions existantes, qui permet aux restaurateurs de prendre en main très facilement leur communication internet tout en étant assuré de bénéficier d’un accompagnement humain et réactif. Le prix des prestations, sous forme de formule sans engagement (mensuel 49€ HT / annuel 490€ HT), a également été pensé pour permettre aux petites structures d’accéder à ses services.

Booster et faciliter la gestion des réservations

 Lancé à l’été 2020 dans le cadre de son forfait, le système de réservation sans commission est venu compléter la panoplie de services déployée par Menu Du Jour pour faire face aux enjeux émergents (click and collect, approvisionnement en circuits courts…).

Le partenariat conclu avec Reserve with Google apporte une nouvelle interface de poids à la plateforme. Le retour attendu en termes de volume de réservations pour les adhérents est important. En juin 2021, les volumes de réservations enregistrés par la plateforme Menu Du Jour ont augmenté de 1300% par rapport à juin 2020...

Concrètement les restaurateurs-adhérents peuvent gérer l’ensemble des réservations de tables depuis leur seul espace Menu Du Jour, sur ordinateur ou smart phone, qu’elles émanent de leur fiche Google MyBusiness, mais aussi de Twitter, Facebook, Instagram ou de leur propre site.

Pour ceux dont le compte Google MyBusiness ne serait pas encore configuré, la start-up s’occupe de tout.

L’objectif de Menu Du jour est de concevoir des outils utiles, très intuitifs, pas chronophages et accessibles afin que les restaurateurs deviennent acteurs de leur communication digitale et puissent interagir très facilement avec leurs clients.

 


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05 dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

05 dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

Après Awadac, Weblib fait l’acquisition de Smilein

Après Awadac, Weblib fait l’acquisition de Smilein

On n’arrête plus Weblib ! Il y a un mois, le spécialiste de la transformation numérique des lieux accueillant du public, déployé sur 10 000 sites dans 80 pays, faisait l’acquisition[…]

Les sites web distancés dans les parcours-client par les applications ?

Les sites web distancés dans les parcours-client par les applications ?

Pour Philippe Jean, DG de Del Arte, « La restauration à table a un travail à mener sur son offre »

Interviews

Pour Philippe Jean, DG de Del Arte, « La restauration à table a un travail à mener sur son offre »

Pour Grégoire Ambroselli, cofondateur de Choco, « Notre plateforme a convaincu le marché »

Interviews

Pour Grégoire Ambroselli, cofondateur de Choco, « Notre plateforme a convaincu le marché »

Plus d'articles