Menu à 0,94€ pour les députés

La rédaction de Néorestauration
C'est le groupe PC de l'Assemblée nationale qui avait lancé l'invitation, mesdames et messieurs les députés étaient conviés à venir déguster, dans le cadre fastueux de la questure, un menu « hard discount » à 0,94€. Cette mesure pour le moins inattendue et bien relayée par les médias, avait pour but de dénoncer les problèmes de pouvoir d'achat et de « malbouffe » et faisait suite à la publicité d'une chaîne de distribution qui affirmait, dans une lettre adressée aux membres de la commission des Affaires économiques, être capable de proposer un repas équilibré pour ce prix.
Comme le souligne « Le Parisien », peu de députés ont répondu à l'invitation, il faut dire que le menu se composait de carottes râpées en barquette, de saucisses premier prix, de purée en sachet sans lait et d'un yaourt nature sans sucre que les très stylés serveurs ont servis avec des couverts en plastique.
Le nutritionniste Jean-Michel Cohen, également présent, a déclaré que ce menu n'était pas sain avec trop de graisses et pas assez de protéines.
Comme quoi il est parfois bon de côtoyer une certaine réalité, histoire de goûter un plus près aux saveurs du terrain.
A lire dans le Parisien du 13 juin 2008


VOS EVENEMENTS
Tous les événements
04
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023

20ème Edition

04
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD