Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Memphis Coffee débarque en Côte-d'Or

Sujets relatifs :

Memphis Coffee débarque en Côte-d'Or

Réseau de restaurants directement inspirés des "diners" américains des années 50, Memphis Coffee n'était pas encore implanté en Côte-d'Or. C'est fait avec  l'ouverture d'un établissement à Dijon (Chenôve). Ce restaurant franchisé est le 21ème du réseau, s'étend sur 450 m² et emploie 26 salariés.

Néons, banquettes bleues et rouges pailletées, juke-box, sol à damier, portes et escaliers inox, cuisine américaine sur fond de rock 'n' roll… Créé à Nîmes en 2009, le réseau Memphis Coffee multiplie les ouvertures en franchise : douze depuis le début de l'année. Il compte désormais 21 restaurants en France (dix-sept franchises, quatre succursales) et vise une centaine d'établissements à terme.

 

Restaurants aux couleurs des Etats-Unis des années 50, les Memphis Coffee proposent une restauration rapide et de qualité, composée essentiellement de produits frais, avec un service à table et une carte qui correspond aux aspirations actuelles.

Hamburgers, sandwiches, tex-mex, salades, tartares, hot-dogs, viandes au grill, omelettes, milk-shake, glaces et pâtisseries américaines… Au total, une soixantaine de plats et six menus (dont un menu ciné et des menus ludiques pour les enfants) sont proposés. De quoi satisfaire tous les goûts et toutes les envies, que l'on souhaite prendre un repas léger ou s'offrir le nec plus ultra des burgers : le "Crazy Memphis", composé de… 6 steaks hachés !

Le point commun entre les plats ? La qualité, basée sur 80% de produits frais (20% de surgelés seulement) des viandes hachées à la demande, les frites les plus légères du marché, des salades croquantes... Les burgers composés de produits frais sont limités en matières grasses et préparés en cuisine au fur et à mesure des commandes. Le bœuf est garanti 100% français.

 

Memphis Coffee se développe en franchise et s'implante essentiellement dans des zones commerciales, des centres-villes piétonniers, des pôles de loisirs (cinéma, bowling…) ou des emplacements à fort trafic routier couvrant une zone de chalandise de plus de 100.000 habitants.

Installés sur des surfaces de l'ordre de 350 à 600 m², les restaurants nécessitent un investissement d'aménagement et de décoration d'environ 1.950 euros par m². Ils peuvent réaliser jusqu'à 1.200 couverts par jour pour un ticket moyen d'environ 18 euros.

 

Découvrez toutes les franchises en France

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

SO2R accentue son engagement éthique et écologique

SO2R accentue son engagement éthique et écologique

Face à l'urgence écologique, les modes de consommation évoluent. Consommer responsable et préserver l'environnement font aujourd'hui partie des priorités de la majorité de la population.[…]

15/10/2019 | bioAires d'autoroute
Bagel’s Corner creuse le sillon BtoB

Bagel’s Corner creuse le sillon BtoB

Le Groupe Le Duff poursuit son développement à l'international

Le Groupe Le Duff poursuit son développement à l'international

Subway® signe un partenariat avec Uber Eats

Subway® signe un partenariat avec Uber Eats

Plus d'articles