Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Memphis Coffee affiche des objectifs ambitieux pour 2016

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Memphis Coffee affiche des objectifs ambitieux pour 2016

Réseau de franchise, récemment reconnu "Chaîne de restaurants de l'année" par un jury de consommateurs, Memphis Coffee s'est fixé d'ambitieux objectifs pour 2016, et entend poursuivre la dynamique de développement instaurée depuis 2013. L'enseigne qui vient d'ouvrir son 60ème restaurant, prévoit une quinzaine d'ouvertures en France et à l'étranger, pour atteindre un chiffre d'affaires réseau de 70 millions d'euros

 

Avec 3,5 millions de clients servis en 2015 pour un chiffre d'affaires estimé à 60 millions d'euros, l'enseigne de restauration Memphis Coffee veut poursuivre sa croissance et atteindre les 70 millions d'euros en 2016, soit une augmentation d'environ 14% par rapport à l'exercice précédent. 

15 nouveaux restaurants ont ouvert en 2015, dont pas moins de 9 au deuxième semestre : à Poitiers, Cagnes-sur-Mer, Lens, Maurepas, Villefranche-sur-Saône, Chambery, Arras, Chasse-sur-Rhône. Un premier établissement a également été implanté à l'étranger, au Luxembourg. Ce sont encore une quinzaine de points de vente qui devraient ouvrir cette année. L'ouest de la France et les pays limitrophes (Belgique et Suisse) sont particulièrement ciblés, la Martinique devrait également accueillir l'enseigne. Dans le cadre de ses futures ouvertures, Memphis Coffee va favoriser le développement en franchise multi-sites pour permettre une opérationnalité plus rapide, les franchisés connaissant déjà les méthodes de l'enseigne. 

Preuve de cette volonté de poursuivre son développement en franchise, la marque a intégré la Fédération Française de la Franchise en janvier 2016. La Commission d'admission, composée d'administrateurs et de permanents de la Fédération, a validé la candidature en examinant notamment l’existence d'un réel savoir-faire, l’organisation de sa transmission et la rentabilité du concept. Le sérieux et l’expertise du franchiseur en matière d’accompagnement et d’animation du réseau, ainsi que ses perspectives de développement ont aussi été analysés.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Bridor et Garden Gourmet s'associent sur une gamme de snacking flexitariens

Bridor et Garden Gourmet s'associent sur une gamme de snacking flexitariens

Association intéressante entre Bridor, leader dans la fabrication de produits de boulangerie premium, et Garden Gourmet, spécialiste chez Nestlé des produits végans et/ou végétariens. Face à la[…]

King Marcel choisit du Label Rouge pour ses steacks de bœuf

King Marcel choisit du Label Rouge pour ses steacks de bœuf

Pomme de Pain distinguée Meilleure chaîne de magasins de l’année par les consommateurs

Pomme de Pain distinguée Meilleure chaîne de magasins de l’année par les consommateurs

Etude Serbotel-Gira  "Et demain, quelles seront les grandes mutations dans le foodservice ?"

Etude Serbotel-Gira "Et demain, quelles seront les grandes mutations dans le foodservice ?"

Plus d'articles