Réseau de franchise, récemment reconnu "Chaîne de restaurants de l'année" par un jury de consommateurs, Memphis Coffee s'est fixé d'ambitieux objectifs pour 2016, et entend poursuivre la dynamique de développement instaurée depuis 2013. L'enseigne qui vient d'ouvrir son 60ème restaurant, prévoit une quinzaine d'ouvertures en France et à l'étranger, pour atteindre un chiffre d'affaires réseau de 70 millions d'euros
Avec 3,5 millions de clients servis en 2015 pour un chiffre d'affaires estimé à 60 millions d'euros, l'enseigne de restauration Memphis Coffee veut poursuivre sa croissance et atteindre les 70 millions d'euros en 2016, soit une augmentation d'environ 14% par rapport à l'exercice précédent.
15 nouveaux restaurants ont ouvert en 2015, dont pas moins de 9 au deuxième semestre : à Poitiers, Cagnes-sur-Mer, Lens, Maurepas, Villefranche-sur-Saône, Chambery, Arras, Chasse-sur-Rhône. Un premier établissement a également été implanté à l'étranger, au Luxembourg. Ce sont encore une quinzaine de points de vente qui devraient ouvrir cette année. L'ouest de la France et les pays limitrophes (Belgique et Suisse) sont particulièrement ciblés, la Martinique devrait également accueillir l'enseigne. Dans le cadre de ses futures ouvertures, Memphis Coffee va favoriser le développement en franchise multi-sites pour permettre une opérationnalité plus rapide, les franchisés connaissant déjà les méthodes de l'enseigne.
Preuve de cette volonté de poursuivre son développement en franchise, la marque a intégré la Fédération Française de la Franchise en janvier 2016. La Commission d'admission, composée d'administrateurs et de permanents de la Fédération, a validé la candidature en examinant notamment l’existence d'un réel savoir-faire, l’organisation de sa transmission et la rentabilité du concept. Le sérieux et l’expertise du franchiseur en matière d’accompagnement et d’animation du réseau, ainsi que ses perspectives de développement ont aussi été analysés.