Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Mélanie, lauréate du concours Un pour tous-Tous pour un

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

Le 18 septembre à Noisiel (Seine-et-Marne), Sodexho France Restauration et Services organisait la finale nationale de son concours de cuisine pour personnes handicapées. Le jury a retenu « l'ananas soufflé des îles », recette réalisée par Mélanie, 13 ans, résidente de l'Institut médico-éducatif  L'Espoir à Argentan (Orne), assistée de Michèle Avison, sa monitrice éducatrice, et de Michèle Roche, responsable restauration au sein de la SRC.
Le dessert de Mélanie sera également à l'honneur le 7 février 2004 à Praloup sur les buffets offerts lors de la journée de solidarité Générogliss, organisée par différentes sociétés dont Sodexho. Créée en 2000, Générogliss permet de collecter des dons pour soutenir l'action des enfants en situation de handicap.
Ce concours réunissait huit équipes, finalistes dans leur région, chacune composée d'une personne handicapée, d'un éducateur et d'un cuisinier Sodexho. 90 établissements d'accueil pour personnes handicapées faisant appel à la SRC participaient à cette édition qui avait pour thème : « Si tous les desserts du monde voulaient se donner la main ».

« L'objectif premier de ce concours est de participer à l'intégration et à l'autonomie des personnes handicapées », indique-t-on chez Sodexho. Les notes étaient également basées sur des critères d'hygiène et de qualité gustative et nutritionnelle.
Le jury du concours était présidé par Jacques Chibois (La Bastide Saint-Antoine à Grasse, 2étoiles au Guide rouge Michelin) et composé de clients et de collaborateurs de Sodexho. « Dans ce concours Un pour tous-Tous pour un, le premier gagnant, c'est l'intégration de la personne handicapée », a déclaré le restaurateur.

jfvuillerme@neorestauration.com

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Lors du 57e congrès annuel des MOF, qui se déroulait à Rennes entre le 25 et le 27 juin, Louis Le Duff a invité les meilleurs ouvriers de France chez Bridor.  Selon Louis Le Duff : «  Meilleur Ouvrier de France, MOF, trois lettres pour[…]

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles