Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Mélanie Farcot-Gigon : elle rajeunit Tablapizza

Y. N.

Sujets relatifs :

, ,
Mélanie Farcot-Gigon : elle rajeunit Tablapizza

Mélanie Farcot Gigon Directrice exécutif de Tablapizza

© Tablapizza

Le 15 décembre approche, et elle est « très confiante ». Pourtant, l'enjeu est important pour l'enseigne Tablapizza, qui ouvre à Sens (89) son 30e établissement français, et avec lui son nouveau concept de restaurant.

Il l'est aussi pour Mélanie Farcot-Gigon, 43 ans, directrice exécutive de la marque. Il y a un an, presque jour pour jour, elle rejoignait Groupe Flo, après quinze ans passés au marketing, puis à la direction France de Domino's Pizza où, arrivée dans une situation difficile, elle prenait sa part pour redresser l'enseigne et l'emmener à une position de leader sur le marché de la pizza livrée et à emporter. De pizza, il est toujours question aujourd'hui, mais à table cette fois-ci. À la feuille de route de la directrice exécutive, comme un air de déjà-vu : moderniser et relancer l'enseigne, dont le concept a peu évolué depuis sa création en 1996. « Le challenge m'a tout de suite passionnée, explique-t-elle. J'aime le défi, c'est ce qui, souvent, fait la beauté de notre métier : rassembler les équipes et les franchisés autour d'une envie commune, d'un projet. » Ce projet, Mélanie Farcot-Gigon y imprime sa méthode : comprendre sur le terrain les piliers forts de la marque en matière de produit, de service et d'image, et capitaliser dessus. Le résultat : « Une évolution plus qu'une révolution », souligne-t-elle. Un travail de fond sur « l'invisible » d'abord, avec une reprise en main des process et des approvisionnements, et ce nouveau concept, à l'ouverture imminente. « L'idée est toujours d'évoquer une maison de famille, avec son ambiance, ses produits généreux, son service sans manières, mais de façon plus contemporaine, épurée. » Une première sur laquelle elle entend s'appuyer pour moderniser le réseau et renforcer sa notoriété auprès des Français, deuxièmes consommateurs de pizzas au monde. En toute confiance.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05 dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

05 dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

 Areas recrute pour la restauration au Center Parcs Le Bois aux Daims (86)

Areas recrute pour la restauration au Center Parcs Le Bois aux Daims (86)

 Areas est leader de la restauration de voyage et de loisirs en France. Le Groupe est notamment responsable de l’ensemble de l’offre de restauration dans les villages de vacances Center Parcs. Pour répondre aux besoins de[…]

 Lancement du CAP Primeur à Bordeaux

Lancement du CAP Primeur à Bordeaux

Les Halles alimentaires d’Issy-les-Moulineaux recherche ses commerçants et artisans de bouche

Les Halles alimentaires d’Issy-les-Moulineaux recherche ses commerçants et artisans de bouche

Inauguration du Parcours pédagogique de la Rungis Académie

Inauguration du Parcours pédagogique de la Rungis Académie

Plus d'articles