Medirest invente la "Pause Gourmande"pour l’ambulatoire

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Medirest invente la

Medirest, spécialiste de la restauration et des services hôteliers dans les secteurs de la santé et du médico-social, lance « La Pause Gourmande », une solution créée avec les établissements de santé pour répondre aux besoins des patients et aux évolutions des services ambulatoires.

Jusqu’à maintenant en ambulatoire, il était distribué aux patients une collation ou un repas fixe ce qui engendrait parfois une insatisfaction et de fait, le gaspillage de nombreux produits. Medirest a donc pris le parti d’une offre novatrice composée de trois éléments que le patient peut choisir, qui soit adaptée à ses besoins nutritionnels et ses envies.

Lors de l’enquête terrain, il s’est avéré à l’annonce des résultats que ces derniers attendaient en réalité des produits connus et de toujours plus grande qualité. Sont donc mis à l’honneur une sélection de produits sans sucres ajoutés, de marques, locaux, bio et préparés sur place. Parce que ce concept repose sur l’idée du « sur-mesure », la « Pause Gourmande » a également fait l’objet d’une réflexion spécifique pour les enfants. Medirest a conçu pour eux une offre unique et ludique qui allie le jeu au plaisir de manger avec des produits qu’ils affectionnent tout particulièrement.

Pour l’établissement : une offre segmentée et des coûts maitrisés

Avec une approche personnalisée, l’établissement peut opter pour des prestations répondant expressément à ses besoins : En proposant du choix au patient, l’établissement évite le gaspillage et maitrise davantage ses coûts liés à la restauration. Le choix offert permet à l’établissement de satisfaire les envies des patients de créer un lien avec le personnel et de proposer une expérience inattendue par les patients en milieu hospitalier.

« La Pause Gourmande » se décline pour les trois services spécifiques de Chirurgie-médecine / Dialyse / Oncologie. Cette nouvelle offre existe en formule « en-cas » pour la collation du matin et de l’après-midi ou en formule « repas » sur l’heure du déjeuner.

Deux modes de distribution spécifiques : en chariot mobile exclusif Medirest, pour un service plus pratique pour le personnel de distribution, avec une visualisation des produits pour un gain de temps au service. Le chariot a été créé spécifiquement pour La Pause Gourmande.

Et aussi en salle à manger, pour un flux rapide des patients dans un lieu agréable, convivial et confortable aux couleurs de la Pause Gourmande. Les patients peuvent choisir directement ce qui leur fait envie, rappelant l’univers cafétéria mais juste pour les patients.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Cité Marine complète ses capacités avec l’acquisition de Kerenna Productions

Cité Marine complète ses capacités avec l’acquisition de Kerenna Productions

Fournisseur important du hors-foyer, en restauration commerciale et collective, sur ses produits de la mer, légumes élaborés et plats végétariens, Cité Marine a annoncé le 1er juillet l’acquisition de la société Keranna...

06/07/2022 | EGalimVégétal
Arpège Paris se lance dans l’événementiel haut de gamme avec Maison. A

Arpège Paris se lance dans l’événementiel haut de gamme avec Maison. A

J-1 : Webinaire sur Egalim dans la commande publique, l’explosion des coûts en restauration collective et les voies vers de possibles renégociations

J-1 : Webinaire sur Egalim dans la commande publique, l’explosion des coûts en restauration collective et les voies vers de possibles renégociations

Hari&Co double la mise sur les simili-carnés

Hari&Co double la mise sur les simili-carnés

Plus d'articles