Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Médiance met en place de nouvelles cafétérias à l’hôpital Necker

Sujets relatifs :

Mediance, acteur de la restauration commerciale et services associés en milieu hospitalier, remporte l’appel d’offres lancé par l’Hôpital Necker (Paris 15e). La société a revisité l’intégralité de l’offre proposée par l’ancienne cafétéria en termes de prestation alimentaire, d’aménagement et de concept architectural

 

Désormais, une équipe de 15 personnes est dédiée à la préparation de 1 050 repas. Un bâtiment classé monument historique accueille cette nouvelle cafétéria. Mediance donne la priorité à l’innovation afin de créer un véritable espace de vie.

 

Pour commencer la journée en douceur, le concept "Ohé !", décliné dans sa thématique "Nature", propose aux clients de se retrouver autour d’une boisson chaude accompagnée d’une touche sucrée. Pour le déjeuner : la proposition de plat cuisinés, allant des simples pasta box jusqu’au plus traditionnelles "cocottes" de Risotto ou de Tajine.

 

Une offre originale qui évolue au cours de la journée

Pour les plus pressés, la large gamme de sandwichs frais, tous à base de pain Bio, offre une solution alternative rapide et qualitative. Grâce au "Corner Ohé ! Xpress", ils peuvent également disposer d’une gamme d’ "essentiels", à emporter et prêts à consommer, tels que des salades, des sandwichs clubs ou encore des wraps.

 

Mais c’est surtout grâce à son éventail de bars thématiques que la Cafétéria "Ohé !" fait toute la différence. Bar à salade, bar à soupes, bar à smoothies et même bar à bonbons l’après-midi, pour combler les envies des petits comme des grands : cette prestation moderne et innovante permet à chaque utilisateur de vivre à tout moment sa propre expérience, sur mesure et surtout loin des réalités du milieu hospitalier.

 

Pour déguster cette offre riche en saveurs, la salle de consommation a été articulée autour de 5 zones thématiques, conçues pour allier plaisir et art de vivre : l’espace "Cafétéria" dont les tables et assises simples et confortables offrent une ambiance classique ; "Le Lounge" équipé de fauteuils confortables et de tables basses, pour vivre un moment de détente dans un cadre à l’ambiance calme et cosy ; l’espace "Xpress" dont les chaises hautes et mange debout permettent une consommation rapide et sur le pouce ; et l’espace "Garden", dont la terrasse aménagée, largement ouverte sur les espaces verts de l’hôpital, propose une véritable expérience nature et bucolique. Enfin, en cohérence avec la spécificité de l’hôpital Necker, Mediance a imaginé l’espace "Kids", un espace intégralement dédié aux enfants, où ils peuvent se laisser aller librement à la rêverie en dessinant ou en lisant des livres illustrés sur des chaises en forme d’animaux.

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Newrest ajuste son organisation commerciale

Newrest ajuste son organisation commerciale

Afin de consolider son dynamisme et d’assurer un développement cohérent sur ses quatre métiers (catering aérien, restauration ferroviaire, restauration concédée et gestion de bases de vie), Newrest[…]

Picard vient compléter les offres de restauration collective avec ses snackbars connectés

Picard vient compléter les offres de restauration collective avec ses snackbars connectés

Anne-Laure Desclèves nommée directrice de la communication d’Elior Group

Anne-Laure Desclèves nommée directrice de la communication d’Elior Group

McCain et le GAPP annoncent les nouvelles modalités de la politique de contractualisation 2022-2023

McCain et le GAPP annoncent les nouvelles modalités de la politique de contractualisation 2022-2023

Plus d'articles