Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

MealResto, première plateforme des chefs et traiteurs à domicile aux Antilles – Guyane

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

, ,
MealResto, première plateforme des chefs et traiteurs à domicile aux Antilles – Guyane

Grâce à son réseau de chefs et traiteurs à domicile implantés en Guadeloupe, Martinique et Guyane, la plateforme MealResto propose des instants culinaires uniques aux amateurs d’ambiances personnalisées et authentiques. Offrant la garantie d’une prestation mémorable, aussi bien pour un dîner en tête à tête que pour une réception, la plateforme ambitionne de mettre en lumière le secteur de la restauration en outre-mer, en misant sur le développement du web-entreprenariat. Les ingrédients de sa recette, lancée le 17 août dernier : une cuisine adaptée des produits locaux et une qualité irréprochable, au service de la gastronomie créole.

La gastronomie à domicile, un luxe accessible à tous

Envie d’un dîner en amoureux, d’un repas convivial entre amis, sans être obligé de passer des heures en cuisine ? Le recours à un chef ou traiteur à domicile offre un plaisir unique pour les papilles, tout en permettant de profiter pleinement du moment. 

Première plateforme en ligne de chefs et traiteurs à domicile en outre-mer, MealResto réunit un large choix de prestations, axées sur la découverte de la cuisine locale et la mixité des saveurs. Mariage, séminaire, anniversaire ou simple repas entre amis… il suffit de sélectionner un professionnel pour une offre entièrement personnalisée ou "clé en main". Les amoureux de romantisme ou d’évasion peuvent même s’autoriser à rêver, en commandant un dîner inoubliable dans un lieu insolite. Car contrairement aux idées reçues, la gastronomie à domicile n’est pas l’apanage des bourses les plus élevées : une centaine d’euros suffisent pour s’offrir un dîner à deux sur la plage, dans un décor de rêve.
 

 

 

Des cours de cuisine créole en atelier et à domicile

Adapté aux budgets et aux envies de chacun, MealResto rassemble ainsi en un seul site l’offre locale en matière de chefs à domicile, de traiteurs mais aussi de cours de cuisine. L’ambition de Guillaume Gossec, fondateur de la plateforme, est de servir d’intermédiaire entre les professionnels et les particuliers, autour d’une relation privilégiée et de la mise en avant des saveurs du terroir.

"L’idée de MealResto m’est venu alors que j’étais assis à la table d’un restaurant bondé. Les serveurs couraient dans tous les sens et les clients, agacés, profitaient bien peu de la soirée. Ayant moi-même fait des "extras" dans ma jeunesse, j’ai eu envie de créer un outil avec une plus grande satisfaction du côté des clients comme des professionnels tout en favorisant la gastronomie créole. En effet je trouve qu'elle est peu connue, à part de certains initiés et une majorité d'insulaires qui connaissent avant tout les plats traditionnels et familiaux. Or, comme dans beaucoup de régions cette cuisine a évoluée et s'est modernisée, elle est moins rustique, plus légère et raffinée. Elle mérite donc d'être connu et reconnu et les talentueux chefs et traiteurs qui la réalise, mis en avant. En lieu et place du brouhaha et des attentes parfois interminables des restaurants, MealResto propose un service clé en main, dans une ambiance intimiste."
 

L’émergence d’une nouvelle économie grâce au web

Si la restauration à domicile existe aux Antilles comme en Guyane, elle est relativement peu développée, restant cantonnée à l’économie informelle. En fournissant aux professionnels indépendants une visibilité ainsi qu’un réseau de clients, Guillaume Gossec souhaite participer à l’émergence d’un nouveau secteur.

"Beaucoup n’osent pas créer leur entreprise, par peur des formalités. Or, l’accès à la plateforme MealResto est extrêmement simple. Il suffit d’obtenir un statut d’auto-entrepreneur. En échange d’une commission, la plateforme garantit plus de visibilité et sécurise les paiements grâce à un système anti-fraude. Avec l’émergence de plateformes telles que MealResto, les Antilles-Guyane pourront bénéficier de nouveaux créneaux de vente au potentiel extraordinaire." 

Par ailleurs, Mealresto projette de se développer au-delà des Antilles-Guyane. La plateforme vient ainsi de s'ouvrir aux chefs et traiteurs établis en France hexagonale, qui souhaitent promouvoir la cuisine créole.


Plus d'informations : https://mealresto.com/fr - https://blog.mealresto.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Du 15 au 21 novembre : 4ème Semaine du foie gras,  l'excellence au menu des meilleures tables de France

Du 15 au 21 novembre : 4ème Semaine du foie gras, l'excellence au menu des meilleures tables de France

  La semaine nationale du Foie Gras a conquis de nombreux restaurants partout en France depuis son lancement en 2018. L’édition 2020 s’est adaptée au contexte pour soutenir les initiatives de repas à[…]

 Blitz Society: 1er bar à échecs parisien vient d’ouvrir ses portes

Blitz Society: 1er bar à échecs parisien vient d’ouvrir ses portes

RHD : dis-moi qui tu es, je te dirai ce que tu manges

RHD : dis-moi qui tu es, je te dirai ce que tu manges

Paris 2024: Sodexo Live! assurera la restauration au Village des athlètes

Paris 2024: Sodexo Live! assurera la restauration au Village des athlètes

Plus d'articles