Aujourd'hui, en France, le nombre d'enfants obèses ou en surpoids est de 16%. Soit, deux fois plus qu'il y a dix ans. Face à un tel constat, McDonald's, souvent attaqué sur le nombre important de calories, de glucides et de lipides de ses produits, a décidé de réagir. L'enseigne américaine vient donc de lancer une campagne d'information dans la presse. La parole est donnée à des nutritionnistes chargés d'éclairer les parents des jeunes amateurs de hamburger. A la question : McDo fabrique-t-il des obèses? Les professionnels de la santé répondent par exemple "qu'il n'y a pas de mauvais produit, il n'y a que de mauvaises habitudes". Ou encore qu'"il ne faut pas en abuser, ni dépasser une visite chez McDo par semaine".
Dans le communiqué, le géant américain n'omet pas d'indiquer que la viande est cuite sur le grill sans aucun ajout de matières grasses et que le jus d'orange est garanti sans sucre ajouté. Pour les parents qui souhaitent en savoir plus, un nutritionniste répond d'ailleurs à leurs questions.
McDonald's veut lutter contre l'obésité
Le leader du hamburger lance une campagne de presse visant à informer et à conseiller les parents en matière de nutrition. Objectif: lutter contre l'obésité des enfants.
Bienvenue !
Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.
Nous vous recommandons

Même -et surtout- pendant la Covid, une Saint-Valentin bonne à croquer
La Covid avance, la vie continue. Alors si l‘année dernière, 76 % des Français prévoyaient d'aller au restaurant à la Saint-Valentin (source SoLocal), cette année forcément, la situation[…]

Pertes d'exploitation: le Tribunal de Commerce de Paris penche de nouveau côté restaurateurs

Alexandre Mazzia, au sommet
