Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

McDonald's Strasbourg-Saint Denis dans l'impasse

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

Hamid Triyed, le gérant du McDonald's de Strasbourg-Saint Denis (Paris 10e), ne peut plus accéder à son restaurant depuis octobre 2002. Il souhaitait licencier son adjoint, Tieno Fortunat, qui occupe le restaurant avec le soutien des grévistes.


 Hamid Triyed est entré en conflit avec ses salariés après avoir constaté plusieurs vols - des espèces ont été dérobées et une caisse enregistreuse a disparu- dans l'établissement. Avec le soutien du comité d'entreprise, de la CGT et de l'Union syndicale du commerce, les salariés ont déclenché une grève, tandis que la direction de l'exploitation est assurée, de fait, par Tieno Fortunat, adjoint d'Hamid Triyed.
Cette affaire fait suite à un premier conflit qui avait opposé, il y un an, le précédent gérant à plusieurs salariés qu'il avait licenciés car il les suspectait de vol. L'inspection du travail avait alors annulé la procédure et réintégré les salariés mais l'affaire n'est toujours pas tranchée, sur le fond, devant la juridiction pénale.
Hamid Triyed, qui tente de récupérer la direction de l'établissement qu'il exploite en franchise, avait déposé une demande de licenciement à l'encontre de Tieno Fortunat. L'inspection du travail a rendu un avis défavorable. Le gérant en titre fait appel de cette décision mais, compte tenu des lenteurs de la justice, le McDonald's de Strasbourg-Saint Denis ne semble pas devoir retrouver un fonctionnement normal avant longtemps.
De leur côté, les salariés réclament l'ouverture de négociations avec la direction de McDonald's France qui, pour l'heure, ne souhaite pas donner suite.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles