Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

McDonald’s se passe de CV

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

McDonald’s se passe de CV

En 2019, McDonalds France va créer 2500 emplois, en CDI, pour répondre à la croissance de ses ventes et l’ouverture de nouveaux restaurants. En tant que premier recruteur de jeunes, McDonald’s crée une nouvelle plateforme de recrutement pour répondre aux usages et attentes des millennials : expérience ludique, préqualification fine sans CV, valorisation des compétences en jouant, réalisation d’une vidéo pour se présenter et personnalisation de ses souhaits.

 

Après avoir mis en place la Méthode de Recrutement par Simulation en partenariat avec Pôle Emploi, l’enseigne va plus loin en proposant un nouveau parcours de recrutement innovant dont l’objectif est de détecter les compétences et les qualités nécessaires au métier d’équipier de restauration désormais tourné vers le service et la personnalisation de la relation client. Ainsi, sans avoir à déposer de CV, McDonald’s et ses franchisés recrutent des nouveaux équipiers, managers et directeurs, quels que soient leurs expériences ou leurs niveaux de formation.

 

Grâce à la candidature vidéo, le candidat peut valoriser sa détermination et de nombreuses qualités de savoir-être, plébiscitées pour les métiers de service. Le jeu cognitif, véritable innovation, permet quant à lui, de souligner les compétences telles que les capacités de mémorisation, concentration, d’adaptation pour organiser ses tâches ou encore de réactivité. En entrant par la géolocalisation, le candidat choisit les restaurants où il souhaite postuler. Les questions ouvertes qui accompagnent la candidature permettent, enfin, d’affiner la qualification des candidatures.

 

Pour candidater, un seul lien : https://www.mcdonalds-recrute.fr/

 

Pour développer l’expérience moderne de jeu, McDonald’s s’est associé à Goshaba, Start up française reconnue et plusieurs fois primée, pour concevoir une solution pratique qui permet de détecter les talents et de répondre aux besoins importants en recrutement de l’enseigne. Ce partenariat s’est construit autour de la volonté partagée d’affiner l’évaluation des candidats en mettant en avant l’ensemble de ses compétences, et non pas seulement quelques-unes soulignées dans un CV.

 

En 7 semaines, cette nouvelle approche de recrutement a d’ores et déjà permis de recueillir près 400 000 candidatures. En 2018, l’enseigne avait reçu 500 000 candidatures.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Point de vue d’expert - Profiter de cette crise pour confirmer ou changer d’orientation via un bilan de compétences

Point de vue d’expert - Profiter de cette crise pour confirmer ou changer d’orientation via un bilan de compétences

Alors que le secteur de l'Hôtellerie-Restauration est dans les starting-blocks pour la reprise, Julien Deyrat, dirigeant d’Ambassade Cabinet Conseil, rappelle l’importance de réfléchir et de faire le point sur[…]

26/05/2020 |
Badakan lance une solution SaaS dédiée aux contrats courts

Badakan lance une solution SaaS dédiée aux contrats courts

Compass lutte contre les discriminations

Compass lutte contre les discriminations

Adecco lance sa nouvelle solution de recrutement 100% digitale et mobile

Adecco lance sa nouvelle solution de recrutement 100% digitale et mobile

Plus d'articles