Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

McDonald’s se met au vert

La rédaction de Néorestauration
Le géant du hamburger amorce un virage en proposant une autre façon de manger au fast-food à travers une nouvelle gamme, les Salades Plus.

Fast-food rimait avec hamburger. Dorénavant il s’accordera aussi avec équilibre alimentaire. En grande pompes et sur son restaurant des Champs Elysées, le géant mondial du hamburger a présenté officiellement mardi 11 mai, sa nouvelle stratégie produits qui donne une large place aux fruits et légumes à travers une nouvelle offre de salades : Salade Plus. Consciente de l’évolution du comportement des consommateurs et plus particulièrement des femmes à la recherche de salades, de crudités, de viandes grillées, de yaourts et de fruits, l’enseigne a développé avec ses partenaires, entre autres Crudi (Geest) et Danone, une nouvelle gamme permanente de huit produits différents, riches en fruits et en légumes.

Au cœur de l’offre, deux salades généreuses servies en guise de plat (400 g) : la salade Chicken Caesar (avec au choix un morceau de poulet grillé ou croustillant servi chaud au dernier moment sur la salade) et la salade Chicken Bacon Ranch (fromage et bacon en plus). Chacune se composant d’au moins six variétés de salades différentes (5,95 €) mais aussi de carottes ou encore de tomate cerise et croutons. Egalement nouveaux, la salade « petite crudité » (1,5 €) qui servira d’alternative à l’accompagnement frites ou potatoes et le sandwich au poulet grillé avec pain de type « Ciabatta » aux olives et tomates.

Côté desserts, McDonald’s va plus loin avec,,d'une part, le Fruit & Yogurt, un yaourt sucré saveur vanille avec fraises et myrtilles, et d'autre part les fruits à croquer (quartiers de pommes et grains de raisins) présentés en sachets individuels de 80 g sans jus.

Après les Etats-Unis l'année dernière, la Grande-Bretagne il y a un mois et demi et l’Allemagne en avril, c’était donc à la filiale France de s’engager dans cette voie. « L’offre lancée il y a une semaine dans tout le réseau rencontre déjà un très bon accueil. C’est pour nous, comme pour la restauration rapide une véritable révolution », a souligné Jean-Pierre Petit dans son intervention.

pfedele@neorestauration

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Sauve Ton Resto: plate-forme solidaire pour soutenir la restauration

Sauve Ton Resto: plate-forme solidaire pour soutenir la restauration

  L’impact de la crise sanitaire sur le secteur du tourisme, de la restauration et des loisirs est, on le sait, sans précédent. Afin de soutenir de manière concrète et immédiate ces acteurs, Hemblem,[…]

Les Maîtres Laitiers du Cotentin en ordre de marche

Les Maîtres Laitiers du Cotentin en ordre de marche

Vandemoortele continue à nourrir les Français

Vandemoortele continue à nourrir les Français

Encas d’Urgence: initiative solidaire pour l’Hôpital Bichat à Paris

Encas d’Urgence: initiative solidaire pour l’Hôpital Bichat à Paris

Plus d'articles