Dans une longue interview accordée au quotidien britannique Financial Times, le PDG de McDonald's Corporation explique que l'enseigne n'est pas concernée par d'éventuels futurs procès d'obèses et rappelle que McDonald's a commencé à donner de l'information sur la nutrition depuis un certains temps déjà, dès les années 1970 aux Etats-Unis.
« Il n'y a pas de procès pour obésité, déclare notamment Jim Cantalupo. Il y a eu une plainte mais elle a été repoussée, aussi notre alimentation n'est plus en cause. La solution réside plutôt dans le choix, la nutrition, l'équilibre (alimentaire) et l'exercice (physique)... Nous avons toujours voulu jouer un rôle de leadership sur les sujets qui sont importants pour nos clients... Et nous deviendrons leaders sur les habitudes de consommation saines, sur la nutrition, sur l'équilibre et l'éducation aussi... Si les gens se souciaient vraiment d'une solution collective à l'obésité, ils ne commenceraient pas par (nous) faire des procès. Car nous fournissons moins de 1% des repas aux Etats-Unis seulement. La plupart des repas sont pris ailleurs, dont l'essentiel à la maison. Dès lors, faire de McDonald's la cible ne résoudra pas le problème. Nous servons quotidiennement 26 millions de clients aux Etats-Unis et il y a (dans le pays) 270 millions de gens qui consomment trois repas par jour...».
Jim Cantalupo réfute par ailleurs le parallèle avec le tabac: « On a pas besoin du tabac pour vivre, on a besoin de s'alimenter pour vivre. Et toute notre nourriture est saine, le débat ne se situe pas entre nourriture saine et non saine, il se place au niveau de l'équilibre (alimentaire) et de l'exercice (physique). Concentrons-nous sur la vraie question »(Financial Times, 28 août 2003).