
Depuis plusieurs années, McDonald’s France est, l’un des premiers recruteurs de France. A partir de 2012, McDonald’s s’engage sur les trois prochaines années à créer 3 000 emplois supplémentaires à 80% en CDI par an. La bonne intégration des salariés demeure l’un des
enjeux prioritaires de l’enseigne. Ainsi, la qualité de la formation dispensée en restaurant ou dans le Centre de formation de Guyancourt est le moteur de la politique de ressources humaines de McDonald’s pour favoriser la promotion interne et l’employabilité des salariés de l’entreprise. Déjà présent dans 908 communes de France avec 1195 restaurants, McDonald’s accélère également, dès 2012, son développement avec l’ouverture de plus de quarante nouveaux restaurants par an déployés, à l’identique des créations d’emplois, sur l’ensemble du territoire.
« Dans un contexte extrêmement tendu pour l’emploi et malgré une réévaluation du taux de TVA dans la restauration, McDonald’s France est extrêmement fier d’apporter sa contribution à l’effort national en s’engageant pleinement pour l’emploi » déclare Jean-Pierre Petit, Président directeur-général de McDonald’s France. Pour atteindre cet objectif ambitieux, l’Etat s’engage en signant cette charte, à répondre aux besoins de recrutement de McDonald’s en mobilisant notamment les équipes de Pôle Emploi, le réseau des Missions Locales et des Cap emploi afin d'évaluer les besoins en personnel au niveau des territoires pour mieux anticiper les besoins en compétences et répondre aux difficultés de recrutement des entreprises; promouvoir les métiers de service (de salle, de cuisine et d’accueil des clients) auprès des demandeurs d’emploi, y compris auprès des salariés licenciés suite à des restructurations ou mutations économiques; apporter un appui spécifique pour l’ouverture de nouveaux restaurants McDonald’s et dans la gestion de leurs ressources humaines; accompagner les créateurs ou repreneurs d’entreprises du réseau McDonald’s.