Le leader mondial de la restauration rapide a indiqué que son volume d'affaires mondial, incluant franchisés et affiliés, affichait une progression de 10,1 % sur le troisième trimestre et de 11, 4 % au mois de septembre, à périmètre variable. A périmètre comparable, la croissance s'établit respectivement à 6,6 % et 8,1 %.
Aux Etats-Unis, les ventes ont augmenté de 9 % au cours du troisième trimestre et de 11,2 % au mois de septembre, à périmètre constant. Charlie Bell, PDG de McDonald's Corporation, souligne que« cette performance récompense les innovations de McDonald's au regard de la variété de menus, de leur qualité ainsi que l'amélioration du marketing et du service».
McDonald's se félicite, par ailleurs du redémarrage observé en Europe, bien que la conjoncture économique ne soit pas favorable, en particulier en Allemagne. Toutefois, le marché français se montre dynamique tandis que le marché anglais semble frémir. En septembre 2003, les ventes européennes ont progressé de 2,7 % alors qu'elles étaient en recul de 2 % en septembre 2003. Un signe encourageant, selon Charlie Bell, qui vient conforter le plan de relance conduit par l'enseigne.
pcecconello@neorestauration.com