Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

McDonald’s lance ses P’tits concombres locavores

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

McDonald’s lance ses P’tits concombres locavores

Du 8 mai au 8 octobre 2019, les P’tits concombres arrivent pour la première fois dans le menu Happy Meal des restaurants McDonald’s en France. Le lancement de ce nouveau produit, 100% cultivé en France, a pour objectif de proposer une plus grande variété de légumes pour les enfants. McDonald’s et Florette Food Service, son principal fournisseur de fruits et légumes qui développe une offre de fruits et légumes diversifiée depuis plus de 16 ans, s’associent à nouveau pour le développement de ces P’tits Concombres qui vont ravir petits et grands !

« L’arrivée des P’tits Concombres dans le Happy Meal s’inscrit pleinement dans notre démarche de diversification de l’offre enfants, explique via communiqué Delphine Smagghe, Senior Vice-Présidente Achat-Qualité-Développement Durable et Communication de McDonald’s France. En proposant des sachets de fruits à croquer depuis 2003, McDonald’s France a pris très tôt l’engagement de promouvoir les fruits auprès des enfants. Aujourd’hui, près de la moitié des fruits consommés par les enfants de moins de 15 ans en restauration commerciale le sont chez McDonald’s. Désormais, nous souhaitons porter plus loin cet engagement en valorisant les légumes auprès des plus jeunes, tout en restant un partenaire privilégié des filières agricoles françaises. »

Cultivé avec un cahier des charges extrêmement rigoureux qui répond aux exigences de Florette Food Service et de McDonald’s France, ce concombre bénéficie des nouvelles techniques agricoles de bio-contrôle qui privilégient des méthodes naturelles comme l’utilisation de coccinelles et autres insectes auxiliaires. Il nécessite un véritable savoir-faire cultural pour obtenir un format de concombre le plus droit possible afin d’être taillé en forme de bâtonnets, optimisant ainsi son utilisation.

Afin de déployer cette offre dans l’ensemble des restaurants McDonald’s, Florette Food Service a mis en place une filière d’approvisionnement locale avec 3 coopératives : la coopérative Océane (Pays de Loire), la coopérative Rougeline (Nouvelle Aquitaine) et Plaine du Roussillon (Occitanie + Provence), avec lesquelles elle entretient un partenariat privilégié depuis plusieurs années. Avec plus de 250 tonnes de concombres prévues, ce sont 16 exploitations qui vont contribuer aux approvisionnements de cette offre.

Après les bâtonnets de carottes et les P’tites tomates, les P’tits concombres en bâtonnets s’inscrivent dans la lignée de la gamme « Fruits à croquer » développée par Florette Food Service pour McDonald’s depuis 16 ans. Fraichement cueillis, juste découpés, sans conservateur, ni aucun additif, ils sont prêts à être consommés. Concrètement, les concombres sont d’abord lavés, prédécoupés, évidés puis découpés en bâtonnets avant d’être emballés dans un sachet de 60 grammes.

Avec l’arrivée des P’tits concombres, Florette Food Service perpétue son savoir-faire et ses compétences techniques de sourcing et de découpe de fruits et légumes de qualité au sein de son atelier de Torreilles (66) avec l’ouverture d’une nouvelle ligne de production.

« Quand on a la chance de travailler comme nous avec des fruits et des légumes frais, le challenge de l’innovation c’est d’imaginer, pour nos clients restaurateurs, sans cesse de nouveaux produits pratiques et qui ont du goût pour les consommateurs, en exploitant cette extraordinaire richesse alimentaire que nous proposent les agriculteurs, déclare via communiqué Pierre Méliet, directeur général de Florette Food Services. Ces P’tits concombres en sont la démonstration. »

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

 Deux nouvelles ouvertures de Poke Bar à Levallois et Neuilly

Deux nouvelles ouvertures de Poke Bar à Levallois et Neuilly

Depuis 2017, Poké Bar Paris ravit les papilles de nombreux parisiens avec ses Poké Bowls. Fort de son succès et après avoir ouvert 4 restaurants au coeur de Paris, Elodie et Isabelle, les fondatrices du concept,[…]

Cojean obtient la certification BCorp

Cojean obtient la certification BCorp

McDonald’s lance ses Salades du jour

McDonald’s lance ses Salades du jour

La Panière lutte contre le gaspillage alimentaire avec Too Good To Go

La Panière lutte contre le gaspillage alimentaire avec Too Good To Go

Plus d'articles