Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

McDonald's International, bon début d'année

La rédaction de Néorestauration
Le groupe américain de restauration rapide vient d'annoncer des résultats trimestriels supérieurs aux prévisions, dopés surtout par ses ventes internationales.

Sur les trois premiers mois de l'année McDonald's a réalisé un chiffre d'affaires en progression à 5,61 Md$, soit +  6% comparé à l'année précédente. Le bénéfice net affiche une hausse de 24 % à 946,1 M$. « Ces résultats sont le signe clair que notre -plan pour gagner- continue de bien fonctionner », a commenté le PDG du groupe Jim Skinner. Côté prévisions, McDonald's s'attend à une hausse de ventes de 2 à 2,5 % en avril aux Etats-Unis après un mois de mars en léger recul.

Sur le premier trimestre le groupe a été porté par des ventes en forte croissance notamment en Europe et dans certains pays du bloc Asie Pacifique/Moyen Orient/Afrique. Et c'est le trio France, Allemagne et Grande-Bretagne qui tirent particulièrement l'activité européenne qui a progressé de 23 % à près de 2,4 Md$. Alors que le CA aux Etats-Unis, pénalisé par la vive concurrence et par le ralentissement de la consommation, ne progresse que de 2,9 % sur la période .


Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Boulangeries Ange : une visière pour protéger

Boulangeries Ange : une visière pour protéger

  Le réseau de boulangeries Ange (155 points de vente dans toute la France) met tout en œuvre pour accueillir ses clients dans les meilleures conditions et satisfaire chacun, dans le respect des consignes sanitaires du[…]

03/04/2020 | SnackingActualités
« On ne pourra s’en sortir qu’ensemble »

« On ne pourra s’en sortir qu’ensemble »

Vandemoortele continue à nourrir les Français

Vandemoortele continue à nourrir les Français

« Entrer dans une routine de crise serait déjà un premier pas »

« Entrer dans une routine de crise serait déjà un premier pas »

Plus d'articles