informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

McDonald's International, bon début d'année

Publié le par

| | |

Le groupe américain de restauration rapide vient d'annoncer des résultats trimestriels supérieurs aux prévisions, dopés surtout par ses ventes internationales.

Sur les trois premiers mois de l'année McDonald's a réalisé un chiffre d'affaires en progression à 5,61 Md$, soit +  6% comparé à l'année précédente. Le bénéfice net affiche une hausse de 24 % à 946,1 M$. « Ces résultats sont le signe clair que notre -plan pour gagner- continue de bien fonctionner », a commenté le PDG du groupe Jim Skinner. Côté prévisions, McDonald's s'attend à une hausse de ventes de 2 à 2,5 % en avril aux Etats-Unis après un mois de mars en léger recul.

Sur le premier trimestre le groupe a été porté par des ventes en forte croissance notamment en Europe et dans certains pays du bloc Asie Pacifique/Moyen Orient/Afrique. Et c'est le trio France, Allemagne et Grande-Bretagne qui tirent particulièrement l'activité européenne qui a progressé de 23 % à près de 2,4 Md$. Alors que le CA aux Etats-Unis, pénalisé par la vive concurrence et par le ralentissement de la consommation, ne progresse que de 2,9 % sur la période .


Donnez votre avis

 

Vos événements et formations

02 avril 2019

Restauration & Santé

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus