McDonald's inaugure à Plaisance du Touch, son 1er restaurant à haute performance

La rédaction de Néorestauration
En s'installant à Plaisance du Touch près de Toulouse, McDonald's inaugure avec son franchisé  Michel Réglat (qui ouvre là son 17e restaurant), ce qui est l'emblème de l'engagement environnemental du groupe.
Cet établissement  réunit dans un même lieu l'ensemble des innovations techniques expérimentées dans le réseau et des solutions nouvelles permettant de maîtriser les impacts écologiques liés à l'activité du restaurant, tout en garantissant le confort des clients et du personnel.

A chacune des étapes, depuis la conception à la construction, tout a été étudié : de l'architecture du bâtiment, au chantier à faible impact environnemental, de l'installation d'un système de pompe à chaleur géothermique, à la mise en place de panneaux photovoltaÏques en passant par la création d'espaces verts soucieux de la biodiversité.

Signe que ce bâtiment constitue un vrai curseur pour le groupe, un bureau d'études externe analysera et quantifiera les économies réalisables grâce aux équipements mis en place dans ce restaurant. Le département construction du groupe de restauration suivra également l'ensemble des consommations sur deux ans ; ce qui permettra de valider cet établissement comme standard en matière de construction.

L'enseigne se réjouit également d'avoir atteint dès 2008, avec deux ans d'avance, ses objectifs de réduction d'émission de gaz à effet de serre fixés initialement pour 2010. McDonald's s'est ainsi aligné sur les objectifs définis par le protocole de Kyoto en réussissant la réduction de 8% de ses émissions de CO² par repas servi (hors fournisseurs et clients).


Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Des bowls en force, et offensifs, chez Franprix

Des bowls en force, et offensifs, chez Franprix

Franprix, adressant déjà clairement la consommation hors-foyer, complète son offre avec pas moins de 15 nouvelles références dans les rayons traiteur de ses magasins. Avec d’abord, dans une période où la fraîcheur est bienvenue,...

16/06/2022 |
Les Halles d’Issy bientôt aux couleurs Biltoki

Les Halles d’Issy bientôt aux couleurs Biltoki

Monoprix lance MonoprixPro pour les restaurateurs

Monoprix lance MonoprixPro pour les restaurateurs

 Raphaël Miolane prend la direction de Subway pour la France, la Belgique, le Luxembourg, l’Italie et la Grèce

Raphaël Miolane prend la direction de Subway pour la France, la Belgique, le Luxembourg, l’Italie et la Grèce

Plus d'articles