Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

McDonald’s France lance son McBaguette, en plein reconfinement

YANNICK NODIN

Sujets relatifs :

, ,
McDonald’s France lance son McBaguette, en plein reconfinement

« Désolé pour les autres, le McBaguette n’est disponible qu’en France. » C’est sur la fibre hexagonale qu’a choisi d’appuyer McDonald’s France pour lancer la nouvelle édition de sa McBaguette, en plein reconfinement. Une recette présentée comme l’hommage de McDonald’s à des ingrédients mythiques du patrimoine gastronomique français : la baguette, la moutarde et le fromage. L’enseigne a engagé un travail de plusieurs mois avec ses fournisseurs pour apporter un sourcing cohérent avec sa recette.

Ainsi, les petits pains baguette sont élaborés avec de la farine Label Rouge produite à partir de blé cultivé en France. Le pain baguette est le premier pain de l’enseigne préparé à partir de cette farine reconnue pour sa grande qualité. Pour cette seule recette, ce sont plus de 315 tonnes de farine Label Rouge qui vont être nécessaires. L’enseigne a voulu aller encore plus loin pour proposer une baguette savoureuse et croustillante. La baguette, du McBaguette, est d’abord précuite chez son fournisseur, avant d’être dorée au four chaque jour en restaurant.

Dans ces pains baguettes, le fromage et la sauce à la moutarde, à l’ancienne et de Dijon, sont à l’honneur Chaque McBaguette, c’est 2 tranches d’emmental français. Au total, ce sont plus de 180 tonnes d’emmental, préparé à partir de lait français, qui ont fait l’objet d’un partenariat entre l’enseigne et des producteurs français. Pour un goût unique, la moutarde à l’ancienne et la moutarde de Dijon sont également issues d’entreprises françaises. Ce lancement participera également à l’approvisionnement de 250 tonnes de bœuf issu des élevages hexagonaux et 110 tonnes de batavia achetée, en plus, cette année auprès de maraîchers français.

Le McBaguette est proposé dans les 1490 restaurants McDonald’s, proposée en VAE, au drive ou en livraison à domicile.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Live et replay
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Un nouveau coffee shop Columbus Café dans le centre d'Orléans

Un nouveau coffee shop Columbus Café dans le centre d'Orléans

Malgré le confinement, un nouveau coffee shop à la tête d’ours a ouvert le 17 novembre dernier, en assurant pour les plus gourmands la vente à emporter et la livraison à domicile. Les Orléanais[…]

26/11/2020 | Restauration rapideCafé
Création de la CPME Alimentaire, pour mieux se faire entendre

Création de la CPME Alimentaire, pour mieux se faire entendre

Le green fast food Bënnie voit la vie en rose

Le green fast food Bënnie voit la vie en rose

 Pokawa réitère son action "Free food for Hospital"

Pokawa réitère son action "Free food for Hospital"

Plus d'articles