informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

McDonald's France: Claire Silva nommée vice-présidente ressources humaines

Publié le

| | | |

McDonald's France: Claire Silva nommée vice-présidente ressources humaines

© McDonald's

Nawfal Trabelsi, Président de McDonald’s France,  vient de nommer Claire Silva, Vice-Présidente Ressources Humaines de l’enseigne. Elle rejoint à cette occasion le COMEX de McDonald’s France.

Claire Silva est diplômée d'un DEA en Droit Social & Droit Syndical (Panthéon Sorbonne Paris I). Elle débute sa carrière comme Responsable Ressources Humaines en 1998 au sein du Groupe Alstom. En 2000, elle décide de rejoindre le Groupe Thales au sein duquel elle occupera d'abord les fonctions de Responsable Ressources Humaines au sein de la société United Monolithic Semiconductors avant de devenir Responsable des Relations Sociales puis Directrice des Relations Sociales de la Division Systèmes de Défense et Sécurité. En 2012, Claire Silva est nommée Directrice des Ressources Humaines de la Société Thales Services.

C’est en avril 2014, après un parcours de plus de 15 ans dans le domaine de l'Industrie, qu’elle rejoint McDonald's France en qualité de Directrice des Ressources Humaines avant d'être promue Vice-Présidente RH en mars 2016.

Dans le cadre de ses fonctions, Claire Silva occupe par ailleurs la fonction de Présidente de la Commission Sociale du SNARR (Syndicat National de la Restauration Rapide).

« Chez McDonald’s, nous sommes convaincus que la performance économique est intimement liée à la qualité de notre politique de ressources humaines. Celle-ci repose à la fois sur le développement de pratiques sociales innovantes, la construction des parcours professionels, la certification des compétences mais également le développement de la culture service. Forte de son expérience précédente dans l’industrie, Claire Silva a eu à cœur depuis 2 ans de porter ces sujets et c’est tout naturellement qu’elle prend aujourd’hui la Vice-Présidence Ressources Humaines de McDonald’s France pour poursuivre l’engagement sociétal de l’enseigne », précise Nawfal Trabelsi, Président de McDonald’s France.

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus