Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

McDonald's déploie le Nutri-Score dans ses restaurants

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

, ,
McDonald's déploie le Nutri-Score dans ses restaurants

McDonald’s France franchit une nouvelle étape en lançant le déploiement du Nutri-Score, de manière progressive, dans l’ensemble de ses restaurants.

Après deux ans de travail, le déploiement débutera dès le début de l’été avec la mise à disposition des premiers Nutri-Scores des produits de l’offre permanente sur l’ensemble des supports de prises de commandes de l’enseigne.

 « L’information nutritionnelle est pour nous une priorité sur laquelle nous travaillons quotidiennement depuis de nombreuses années. Dans une démarche de progrès continu, nous mettons tout en œuvre pour permettre à nos consommateurs de faire des choix toujours plus éclairés parmi notre offre de produits. En nous engageant à déployer le Nutri-Score dans l’ensemble de nos restaurants, nous sommes heureux d’aller plus loin encore dans la transparence nutritionnelle et de répondre aux attentes des consommateurs qui sont toujours plus nombreux à vouloir une information simple, claire et accessible », a déclaré Delphine Smagghe, Senior Vice-Présidente Achats, Qualité, Développement Durable et Communication.

Un système d'information nutritionnelle dès 2006

En 2006, McDonald's était la première chaîne de restauration rapide à déployer de manière proactive en Europe un système d'information nutritionnelle sur les emballages de ses principaux produits ainsi que sur les bornes de commandes, au dos des sets à plateau et sur le site internet mcdonalds.fr. Ce système d'information nutritionnelle a été établi scientifiquement avec des experts après consultation de nos consommateurs. L’enseigne avait testé plusieurs options et choisi celle ayant obtenu les meilleurs résultats en termes de compréhension et de clarté. Fin 2014, ce système d’information nutritionnelle a été adapté pour répondre à la nouvelle règlementation européenne sur l’information du consommateur afin de poursuivre volontairement cette démarche de transparence.

Le Nutri-Score sera déployé progressivement sur l'ensemble des canaux de commande 

Bien que la réglementation ne l’impose pas, McDonald’s France a pris le parti de poursuivre ses efforts pour rendre l'information nutritionnelle la plus claire et simple possible. Aujourd’hui, l’enseigne franchit une nouvelle étape dans son engagement pour la transparence nutritionnelle en étant la première chaîne de restauration rapide à mettre en place le Nutri-Score dans l’ensemble de ses restaurants. Il sera déployé de manière séquencée sur l’ensemble des canaux de commandes de l’enseigne. Les premiers Nutri-Score seront ainsi disponibles sur le site internet et l’application McDo+ dès le début de l’été.

Le déploiement se fera également de façon progressive sur les bornes de commande en restaurant. Ce déploiement se poursuivra ensuite progressivement afin de couvrir l’ensemble des produits proposés à la gamme. La mise à disposition de l'information nutritionnelle pour ses consommateurs s’inscrit pleinement dans une stratégie nutritionnelle ambitieuse développée par l’enseigne depuis plus de 15 ans. Cette démarche nutritionnelle, pilotée grâce au bilan nutritionnel, développé par l’enseigne en 2012, permet de suivre l’évolution du profil nutritionnel de l’offre.

Grâce à son analyse, le profil nutritionnel de l'offre de l'enseigne évolue

Ce baromètre annuel repose sur 4 piliers structurants : la diversification de la gamme pour offrir le plus de choix possibles aux clients, la reformulation et l’optimisation nutritionnelle des recettes et des produits, la promotion de bonnes pratiques alimentaires, notamment auprès des enfants pour favoriser la consommation de fruits - McDonald’s est le premier distributeur de fruits pour enfant en restauration commerciale en France - et la transparence nutritionnelle pour permettre aux clients de faire des choix éclairés sur les produits qu’ils consomment au sein des restaurants.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Florette affiche sa culture coopérative et son engagement pour l'environnement

Florette affiche sa culture coopérative et son engagement pour l'environnement

Entreprise innovante et audacieuse, Florette est à l’origine des salades et des légumes frais prêts à l’emploi (4èmegamme). Au fil des années, elle s’est développée et[…]

Rainbow Kitchen: une offre culinaire colorée, festive et saine

Rainbow Kitchen: une offre culinaire colorée, festive et saine

Arrivée de  BIOBURGER à Montpellier et Lyon

Arrivée de BIOBURGER à Montpellier et Lyon

Bënnie : Le fast good zéro déchet

Bënnie : Le fast good zéro déchet

Plus d'articles