McDonald's Café s'installe au Japon

La rédaction de Néorestauration
La filiale nippone du géant américain de la restauration rapide McDonald's vient d'ouvrir 15 cafés au Japon, faisant son entrée dans un marché potentiellement lucratif mais ultra-concurrentiel, alors que la mode des fast-foods s'essouffle.
Le groupe, présent au Japon depuis les années 1970, propose dans ses nouveaux cafés une carte de boissons chaudes et glacées et des en-cas. Il rejoint plusieurs grosses chaînes locales (Doutor, Excelsior) et entre en concurrence directe avec son compatriote Starbucks, lequel compte 700 points de vente au Japon.

McDonald's espère augmenter progressivement le nombre de ses cafés en convertissant une partie de ses actuels restaurants. Il entend se démarquer de ses rivaux et fidéliser les clients en misant sur la rapidité du service et la commodité. "Nous espérons capter une nouvelle clientèle tout en accroissant la fréquentation de nos habitués", a ainsi expliqué le PDG de McDonald's Japon, Eikoh Harada.

Notons que les salariés et étudiants nippons fréquentent régulièrement les chaînes de café pour déjeuner sur le pouce ou bien passer des heures à lire ou étudier dans une ambiance généralement silencieuse. Toutefois, les clients japonais sont assez versatiles et les différents groupes sont obligés de proposer sans cesse des nouveautés pour résister aux effets de mode. Ce pays dont la tradition est plutôt le thé vert a vu une explosion du nombre des cafés depuis l'arrivée de Starbucks à Tokyo en 1996.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Pour sa 1ère ouverture, Place to Eat prend le contrepied du péri-urbain

Pour sa 1ère ouverture, Place to Eat prend le contrepied du péri-urbain

Le food-court, format d’avenir pour les zones d’activités ? Il faut bien le reconnaître, si ces espaces multi-offre se sont développés dans l’Hexagone ces dernières années, c’est d’abord et avant tout en adressant des flux...

15/07/2022 | Les tendancesOffre
Des bowls en force, et offensifs, chez Franprix

Des bowls en force, et offensifs, chez Franprix

Les Halles d’Issy bientôt aux couleurs Biltoki

Les Halles d’Issy bientôt aux couleurs Biltoki

Monoprix lance MonoprixPro pour les restaurateurs

Monoprix lance MonoprixPro pour les restaurateurs

Plus d'articles