Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

McDonald’s annonce 3 nouveaux partenariats au Salon de l’Agriculture 2019

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

McDonald’s annonce 3 nouveaux partenariats au Salon de l’Agriculture 2019

À l’occasion du Salon de l’Agriculture 2019, McDonald’s France a annoncé 3 nouveaux mouvements structurants : Approvisionnement de lait bio français pour la totalité de l’offre glaces « les Frappés », triplement de ses approvisionnements en oeufs français issus de poules élevées en plein air pour le lancement d’une offre pérenne aux oeufs à compter de mars 2019, et déploiement d’un nouveau cahier des charges CRC® (Culture Raisonnée Contrôlée®) pour la totalité des blés rentrant dans la composition de ses petits pains buns.

 

A compter de novembre 2019, l’intégralité du lait entrant dans la composition de la gamme des glaces « Frappés» de l’enseigne sera certifié bio, grâce à un partenariat avec Biolait. 4,5 millions de litres de lait bio, issus de 24 élevages français, seront intégralement contractualisés dès 2019.

 

Parallèlement, la major, 715 millions d’euros d’achats de produits alimentaires auprès d’entreprises françaises, accélère son engagement en faveur de la filière oeuf Hexagonale. D’ici 2020 McDonald’s triplera ses approvisionnements en oeufs issus de poules françaises élevées en plein air, pour atteindre plus de 20 millions d’unités pour le lancement national de la recette EggMcMuffin. Pour assurer le renforcement de ses achats, McDonald’s en partenariat avec la coopérative des fermiers de Loué, PEP et l’OEUF contribuera à l’activité de plus d’une centaine d’éleveurs français. En parallèle de l’augmentation significative des approvisionnements et fort du partenariat durable avec la coopérative des fermiers de Loué, McDonald’s optera dès 2020 pour un approvisionnement en oeufs fermiers Label Rouge.

 

Enfin, McDonald’s annonce la conclusion d’un partenariat sur un blé français certifié 100% CRC® pour l’ensemble des pains « Buns » de l’enseigne, soit 38 000 tonnes par an. Le blé 100% CRC®, originellement développé en reprenant les référents des cahiers des charges de l’alimentation infantile, comprend 185 points de contrôle très stricts en matière de qualité des céréales et de préservation de l’environnement.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

« On ne pourra s’en sortir qu’ensemble »

« On ne pourra s’en sortir qu’ensemble »

L’épidémie de Covid-19 met à très rude épreuve les opérateurs du hors-foyer. Retour avec Julien Perret, fondateur de BChef (50 restaurants à date, 15,8 millions d’euros de chiffre[…]

Vandemoortele continue à nourrir les Français

Vandemoortele continue à nourrir les Français

Covid19 : Deliveroo offre davantage de liberté aux livreurs

Covid19 : Deliveroo offre davantage de liberté aux livreurs

Lagardère Travel Retail redessine la restauration de Paris-Orly

Lagardère Travel Retail redessine la restauration de Paris-Orly

Plus d'articles