informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

McDonald’s annonce 3 nouveaux partenariats au Salon de l’Agriculture 2019

Publié le

|

McDonald’s annonce 3 nouveaux partenariats au Salon de l’Agriculture 2019

© McDonald's logo

À l’occasion du Salon de l’Agriculture 2019, McDonald’s France a annoncé 3 nouveaux mouvements structurants : Approvisionnement de lait bio français pour la totalité de l’offre glaces « les Frappés », triplement de ses approvisionnements en oeufs français issus de poules élevées en plein air pour le lancement d’une offre pérenne aux oeufs à compter de mars 2019, et déploiement d’un nouveau cahier des charges CRC® (Culture Raisonnée Contrôlée®) pour la totalité des blés rentrant dans la composition de ses petits pains buns.

 

A compter de novembre 2019, l’intégralité du lait entrant dans la composition de la gamme des glaces « Frappés» de l’enseigne sera certifié bio, grâce à un partenariat avec Biolait. 4,5 millions de litres de lait bio, issus de 24 élevages français, seront intégralement contractualisés dès 2019.

 

Parallèlement, la major, 715 millions d’euros d’achats de produits alimentaires auprès d’entreprises françaises, accélère son engagement en faveur de la filière oeuf Hexagonale. D’ici 2020 McDonald’s triplera ses approvisionnements en oeufs issus de poules françaises élevées en plein air, pour atteindre plus de 20 millions d’unités pour le lancement national de la recette EggMcMuffin. Pour assurer le renforcement de ses achats, McDonald’s en partenariat avec la coopérative des fermiers de Loué, PEP et l’OEUF contribuera à l’activité de plus d’une centaine d’éleveurs français. En parallèle de l’augmentation significative des approvisionnements et fort du partenariat durable avec la coopérative des fermiers de Loué, McDonald’s optera dès 2020 pour un approvisionnement en oeufs fermiers Label Rouge.

 

Enfin, McDonald’s annonce la conclusion d’un partenariat sur un blé français certifié 100% CRC® pour l’ensemble des pains « Buns » de l’enseigne, soit 38 000 tonnes par an. Le blé 100% CRC®, originellement développé en reprenant les référents des cahiers des charges de l’alimentation infantile, comprend 185 points de contrôle très stricts en matière de qualité des céréales et de préservation de l’environnement.

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Vos événements et formations

26 septembre 2019

La RHD à l’heure du Healthy

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus